Mauvais comportement d'un controleur de la SNCF

Résolu
Mina - 23 nov. 2015 à 18:47
 Dalma - 23 nov. 2015 à 19:37
Bonjour, J'ai voyagé à bord du train iDTGV 2903 du 21 Novembre 2015: Paris, Saint Raphaël, voiture 3 et comme d'habitude j'ai choisi le compartiment IDZEN ou le silence est d'or, seulement voilà quatre rangs plus loin, deux personnes discutent à haute voix comme s'ils étaient seul dans ce compartiment, tout le monde se regardait espérant qu'un agent passe au moins une fois, en vain, au bout d'une heure je suis allée voir le contrôleur pour le prévenir de ce désagrément, il m'a répondu qu'il allait venir mais d'une façon désagréable comme si je l'ai dérangé comme monsieur était au téléphone, au bout d'une demi heure il est arrivé mais seulement un des deux personne qui parlaient était au toilette, le contrôleur est reparti sans rien dire.Quand le monsieur est revenu des toilette on avait encore le droit à leurs discutions, j'étais obligé d'intervenir on leur rappelant que nous étions dans un wagon ZEN, les voyageurs ont applaudis pour exprimer leurs soutien à mon intervention, malheureusement le silence était de courte durée car ils ont repris leur discussion comme au départ , je suis retournée voir le contrôleur qui était au restaurent du train pour lui demander de revenir parler au couple il était pas content, il était insolent mal poli et méprisant, il ne m'a pas laissé prendre son nom qui se trouve sur son badge, il le cachait avec sa main en me disant tu l'auras pas, jusqu'à ce que son collègue un autre contrôleur est venu, je lui ai expliqué le problème et il m'a accompagné à la voiture il a parlé au couple et c'est qu'a partir de ce moment là qu'on a pu continuer notre voyage dans le calme après tous ces événements.

2 réponses

bonjour
oui, et alors ?
1