Problème avec mon avocat

anteros404 - 20 nov. 2015 à 18:16
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 nov. 2015 à 12:54
Bonjour ,
Il était convenue avec mon avocat que ce dernier devait me "représenter DEVANT le tribunal" en échange d'un forfait conclu avec lui , or ce dernier me demande désormais à moins de 7 jours de l'audience 1000 euros supplémentaire afin de me "réprésenter devant le tribunal" lors de l'audience. ( oui ce sont les même mots qu'il utilisera et pour rédiger la facture et pour me Re demandé de payé)
Question , sur nos mails d'echange ainsi que sur la facture elle même il précise s'engagé à me "représenter devant le tribunal " , est-ce que cela inclue bien l'audience ou je me suis simplement fait avoir ?
Si il doit bien m'aidé le jour de l'audience , que me conseillé vous de faire ?
Merci de votre attention.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 612
20 nov. 2015 à 18:20
Bonjour,

Mais ... Vous n' avez donc pas de convention d' honoraire ?

N' ayant pas pris connaissance des écrits échangés, je ne peux dire si ceci était un forfait établi et définitif, ou encore un acompte.
0
Bonjour , merci de votre retour rapide ,

Hmm je ne sais pas vraiment ce qu'est une convention d'honoraire , on est arrivé à ça par écrit :

"Je vous propose de fixer à la somme de ****** euros HT (***** euros TTC) le montant de mes honoraires.
Ces honoraires couvriront, d'une part, l'analyse de la recevabilité de votre requête (laquelle est, en l'état, problématique), d'autre part, votre représentation devant le tribunal administratif et le dépôt pour votre compte d'écritures complémentaires"

Puis sur sa facture " DETAIL DES HONORAIRES
- Représentation devant le tribunal administratif
- Conseils relatifs à la procédure engagée devant le tribunal administratif "

à chaque fois c'est bien "devant" qu'il précise et non pas auprès comme j'ai pu le voir dans certains cas , d'autant qu'au tarif qu'il m'a demandé je pensais vraiment que c'était inclus dedans , les autres me proposant leurs services étant moins cher..
et non il n'a jamais été évoquer ou sous entendu d'autres acomptes , des le début je lui ais vraiment parler de forfait global.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 612
20 nov. 2015 à 20:02
Dites lui que vous l' avez déjà payé et qu' il s' agit sans doute d' une erreur de sa part de réclamer deux fois le forfait.
0
Déjà fait , il me dit qu'il s'excuse de ne pas avoir été plus clair et que c'est évident qu'avec toute l'aide qu'il m'a apporté et tout , je dois payer plus pour l'audience. ( ce sont ses mots , il s'excuse vraiment , tout en me demandant plus d'argent , à 5 jours de l'audience... je crois rêvé..)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 612
21 nov. 2015 à 12:54
Il est tenu LEGALEMENT par ce qu' il a écrit et signé !
0