Obtention apl

ALCAMI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 18:32
laetitia13011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 02:15
Bonjour,
L'année dernière ma fille a travaillé en tant que Comptable dans une entreprise et ce plusieurs mois et ne percevait que le SMIC. Depuis le mois d'octobre, ma fille a repris ses études, école + travail en alternance pour un montant net de 860,00 Euros par mois. Ma fille a un petit appartement d'un loyer de 445,00 Euros par mois. La CAF, se basant sur ses revenus de l'année dernière, prétend qu'elle n'a aucun droit pour percevoir d'allocations personnalisées au logement alors qu'aujourd'hui son statut a changé puisqu'elle est étudiante! Que doit-elle faire? Merci de me répondre le plus rapidement possible. Sincères salutations. ALCAMI

2 réponses

prendre rdv dans la caf du département et pleurer ... enfin montrer et voir la situation personnelle avec la conseillère. Mais la caf prends les revenus à n-2 et non à n-1.

Sinon prendre RDV avec une assistante sociale ( et du Crous si ce sont des études sup), qui pourront soient aiguiller soit débloquer des fonds
0
laetitia13011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 02:15
bonsoir
à telle signaler à la caf son changement de situation? Envoyer une déclaration sur l'honneur qu'elle est bien étudiante et sinon qu'elle prenne rdv avec une assitante sociale (de quartier ou de la caf) bon courage
0