Clôture impossible

masashii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 19:08
 mas - 9 nov. 2015 à 19:44
Bonjour,
l'année dernière voyant que la banque où j'étais ne clôturait pas mon compte bancaire, j'ai écrit au PDG qui a transmis ma demande à la banque gestionnaire de mon compte,et j'ai eu la confirmation orale que le nécessaire serait fait, pourtant plus d'un an après aujourd'hui donc, je reçois un courrier disant que j'ai été prélevé sur ce compte présumé clôturé, j'avais pourtant donné à l'époque les coordonnées de ma nouvelle banque, il détiennent toujours de mon argent chez eux. Que dois je faire? quelle loi peut-on appliquer dans ce cas pour les forcer à me rendre mon argent et clôturer définitivement cet ancien compte sans frais puisque c'est eux les fautifs.
merci de vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
9 nov. 2015 à 19:38
Bonjour,

"je reçois un courrier disant que j'ai été prélevé sur ce compte présumé clôturé"
Qui vous a prélevé quoi ? Avez-vous donné votre autorisation pour ce prélèvement ?

Une fois que vous serez certain de ne plus avoir de mouvements sur ce compte, faites un chèque à votre nom du montant du solde et encaissez-le sur votre nouveau compte. Ensuite, dès que le solde est crédité sur votre nouveau compte, demandez la clôture de l'ancien. Normalement une clôture n'entraîne pas de frais : vérifiez sur la plaquette des conditions ce qui y est noté au sujet des conditions de fermeture de compte de cette banque.

Cdlt.
0
j'avais pourtant donné à l'époque les coordonnées de ma nouvelle banque,

Possible, mais ce n'est pas votre ancienne banque qui va faire votre boulot.
C'est vous qui clôturez et donc à vous de prévenir ceux qui vous prélèvent en leur adressant vos nouvelles cordonnées bancaires.
Par ailleurs quand on clôture on repasse en revue tout ce qui est non encore débité (chèques notamment) et tout ce qui est prélevé afin d'éviter de se retrouver dans le rouge.
On écrit aussi à sa banque pour lui confirmer d'annuler tous les ordres de prélèvements et virement mis en place et on rembourse par anticipation les crédits qu'elle vous a consentie si on ne veut plus faire de virement pour les rembourser.
Après seulement on clôture et sans frais.
0