Problème de parking en résidence, pas de places publics

estelle - 9 nov. 2015 à 17:15
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 17:53
Bonjour,
Je vis dans une résidence de vacances, qui sert aussi de résidence étudiante, et nous avons quelques soucis de parking. En effet la résidence comprend un parking privé à 300 euros à l'année (ils ont oublié qu'on était étudiant...) cependant nous ne disposons que d'une place. Il y a de plus dans la résidence une allée où il est possible de se garer sans gêner qui que ce soit, cependant la résidence nous interdit de le faire en nous collant des étiquettes sur nos vitres (étiquettes qui, bien sûr, ne s'en vont que très difficilement).
Donc ceux qui ne veulent pas payé se garent à l'extérieur le long d'une route sur un trottoir très large, qui ne gêne donc pas la circulation. (Petite précision, c'est dans Sophia Antipolis et non en plein centre ville donc cela ne gène vraiment personne!)
Cependant nous avons reçu un message de la gendarmerie nous disant qu'il était interdit de se garer sur les trottoirs public, sous peine d'amende.
Je suis d'accord pour payer le parking, mais comment est ce que je dois faire quand j'invite quelqu'un? le laisser prendre le risque d'avoir une amende?
N'y a-t-il pas une loi qui oblige qu'il y ait un parking pour les visiteurs dans chaque résidence? Aussi petit qu'il soit?
Merci d'avance
Estelle

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
9 nov. 2015 à 17:18
Bonjour
On ne vous a pas appris à l'école à etre responsable et non assité ?
aucune loi comme vous en rever...et si la gendarmerie sans mele ceux qui se garent en infraciton vont bientot retoruverl eur voiture à la fourirère
0
Merci de votre réponse bien agréable, elle me fût grandement utile.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > estelle
9 nov. 2015 à 17:53
il reste pour vos visiteur le bus ou trouver des places autorisées sur la voie publique (ou que vous vous alliez les cherchez chez eux
0