Reprise de bail HLM

marymana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 17:06
 Marymana - 9 nov. 2015 à 19:37
Bonjour,

Mon concubin et moi même avons envoyé notre préavis et actuellement il est de 3 mois .
Nous vivons actuellement dans un logement HLM , nous sommes tout les 2 sans emploi et je viens d'avoir un bébé qui a maintenant 2 mois .
Nous avions fait une demande de mutation en mars de cette année car mon concubin a un fils en garde partagé et le logement que nous occupons est trop petit sans réponse jusqu'à présent
Mais depuis sa perte d'emploi impossible de retrouver du boulot nous avons donc décider de quitter la région ( Pas-de-Calais) pour nous installer provisoirement chez mon père qui habite lui même en Lorraine afin de pouvoir trouver un emploi .
Nous avons fait une demande auprès des organismes sociaux de cette région mais l'attente est de 18 mois ...
Nous recherchons aussi auprès de particulier mais ayant 500km a parcourir pour des " visites " il nous est très difficile de trouver un logement .
Et niveaux finances cela devient de plus en plus difficile ...

Ma question est donc la suivante le préavis se finit en février mais nous partons début décembre car seul ce moment nous est propice au déménagement pour des raisons qui nous sont personnelles .
Puis-je lors de la pré-visite de l'état des lieux demander a ce que mon bail soit repris par une personne ayant fait une demande dans cet organisme en question et qui serait intéressés par mon logement.

Merci de vos réponses , j'ai déjà essayer de téléphoner a la société HLM qui ne me réponds pas .

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 nov. 2015 à 17:25
bonjour,
vous pouvez toujours demander, mais le bailleur reste seul décisionnaire.....

Cordialement
0
Merci pour votre réponse .
Mais plus on réfléchit plus on se dit qu'on va essayer de s'organiser autrement et attendre la fin du préavis malheureusement .

Cordialement
0