Cadastre

Piteur62 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 8 nov. 2015 à 08:59
 Gasc - 9 nov. 2015 à 14:38
Bonjour, j'ai un verger de 1200 m2 au milieu de la campagne marnaise,j'ai demandé au maire l'année dernière pour mettre sur ce terrain un petit abri en bois (quelques m2) pour y laisser des outils de jardin (pelle, râteau , bêche,panier).Je n'ai jamais eu de réponse de la mairie.L'abri n'est pas installé et ne le sera certainement pas car je n'ai pas le temps de le monter. Et je viens de recevoir un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques me demandant de déclarer les travaux effectués et de leur donner la dates de la fins des travaux.Ce document me parle de travaux sur des bâtiments battis,alors que sur mon terrain il n'y a rien d'autres que 12 arbres fruitiers. Seul "aménagement" fait; c'est l'installation d'une clôture en façade avec un portail afin d'éviter que des personnes ne pénètrent sur le verger. Que doit je réponse aux Finances Publiques ? Merci d'avance.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 8/11/2015 à 09:36
Bonjour,

il faut toujours réondre aux finances publiques et autres courriers de ce style. cela vous donnera l' occasion de vous expliquer et prenez également un rendez vous si besoin.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Piteur62 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
9 nov. 2015 à 09:00
Merci, c'est ce que je viens de faire,il vaut mieux éclaircir les choses avec les Finances Publiques.
0
Bonjour. La demande de la DGFP est tout à fait normale.
Vous avez fait une déclaration préalable de travaux. La mairie ne vous ayant pas répondu dans le délai d'un mois, ce silence emporte accord tacite . Dès ce délai expiré, vous pouviez construire votre abri.
Partant de ce raisonnement (accord tacite) la DGFP vous demande la confirmation de l'exécution de ces travaux.Vous répondez que vous ne les avez pas réalisés.
0