Résiliation de bail - droit et devoirs du propriétaire
Résolu
MPROUSSE
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MPROUSSE Messages postés 4 Statut Membre -
MPROUSSE Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Suite à un glissement d'une paroi rocheuse menaçant un immeuble, des amis qui occupaient un appartement en tant que locataire, ont dû quitter précipitamment leur logement mi-octobre en laissant leurs objets personnels, meubles etc.
Ils sont actuellement hébergés chez leurs parents.
Il semblerait qu'en raison de la dangerosité du site, ils ne sont pas prêts à réintégrer dans l'immédiat leur domicile. (Peut-être dans 8 à 12 mois).
Il est à noter qu'aucune proposition de logement provisoire leur n'a été faite. (propriétaire, municipalité).
Le propriétaire leur réclame le loyer du mois de novembre.
Doivent-ils le régler ?
Peuvent-ils résilier le bail de location ?
Doivent-ils respecter un préavis de trois mois ? le préavis peut-il être réduit à un mois ?
Si le bail est résilié pourront-ils récupérer leurs meubles et effets personnels dès que les autorités donneront l'autorisation de pénétrer dans les lieux (aucune date de prévue à ce jour).
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Suite à un glissement d'une paroi rocheuse menaçant un immeuble, des amis qui occupaient un appartement en tant que locataire, ont dû quitter précipitamment leur logement mi-octobre en laissant leurs objets personnels, meubles etc.
Ils sont actuellement hébergés chez leurs parents.
Il semblerait qu'en raison de la dangerosité du site, ils ne sont pas prêts à réintégrer dans l'immédiat leur domicile. (Peut-être dans 8 à 12 mois).
Il est à noter qu'aucune proposition de logement provisoire leur n'a été faite. (propriétaire, municipalité).
Le propriétaire leur réclame le loyer du mois de novembre.
Doivent-ils le régler ?
Peuvent-ils résilier le bail de location ?
Doivent-ils respecter un préavis de trois mois ? le préavis peut-il être réduit à un mois ?
Si le bail est résilié pourront-ils récupérer leurs meubles et effets personnels dès que les autorités donneront l'autorisation de pénétrer dans les lieux (aucune date de prévue à ce jour).
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
A voir également:
- Résiliation de bail - droit et devoirs du propriétaire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Bail meublé pdf - Guide