Separation et probleme revente appart

jonath933 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - Modifié par jonath933 le 7/11/2015 à 11:23
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 nov. 2015 à 15:30
Bonjour,
Je me permets de vous écrire , j essaie de trouver une solution pour mon ami qui patauge pas mal. il a acheté un appart avec son ex compagne, et se sont separés depuis 7 mois.
elle a quitté l appart pour vivre avc son nouvel ami.
mon ami ,lui est resté vivre dans l appart, sans lui verser d'indemnités d occupation. Elle a continué a payer sa part de crédit et les impots .
aujourdhui elle se separe de son nouvel ami, et compte revenir dans l appart.
Elle ne veut pas racheter la part de mon ami, et ne veut pas qu il lui rachete sa part a elle.
Donc cul de sac pour lui, il na pas les moyens de continuer de payer le credit et de se trouver un autre logement, et ne veut surtout revivre avec elle.
elle ne veut pas louer l appart. elle veut lui imposer de vivre ensemble .
Que faire? Avez vous des conseils? que feriez vous?
on ma parlé de faire racheté la part de mon ami par un tiers , mais qui peut bien vouloir racheter un demi appart avc qqn qu il ne connait pas?
Elle lui demande des indemnités d occupations alors que c'est elle qui est partie avc son nouveau mec , ne s'est pas presenté chez le notaire.... et a fait trainé l affaire...
merci a ceux qui prendront le temps de nous aiguiller.

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
7 nov. 2015 à 12:58
Bonjour,

"on ma parlé de faire racheté la part de mon ami par un tiers , mais qui peut bien vouloir racheter un demi appart avc qqn qu il ne connait pas? "

mais dans le cas d'une indivision, le rachat ne peut se faire qu'avec l'accord du co-indivisaire.

"Elle lui demande des indemnités d occupations alors que c'est elle qui est partie avc son nouveau mec , ne s'est pas presenté chez le notaire.... et a fait trainé l affaire... "

sur le principe, oui, elle peut demander l'indemnité d'occupation (peu importe le côté moral de l'affaire).

Si votre ami ne veut plus vivre avec elle, et donc vendre le bien, sans accord de la part de son ex-compagne, il doit forcer la vente du bien, mais c'est long, coûteux ...

Cordialement
0
jonath933 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
Modifié par jonath933 le 7/11/2015 à 15:27
Merci de votre réponse
Alors je ne comprends plus, c est une amie agent immo qui ma parle de revente a un tiers , car "nul ne peut être contraint a l indivision "
Bref dans ce cas la je ne vois pas de tte façon a qui il pourrait revendre une moitié d appart ...
Et sinon comment prouver que son ex compagne était bien partie de l appart puisqu elle a continue a payer sa part de crédit et d impôt?
Elle n'a fait aucune démarche pour dire quelle quittait le domicile dc comment exiger des indemnités?
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
7 nov. 2015 à 15:30
Oui revente à un tiers à condition que l autre coindivisaire soit d accord. Une fois qu il aurait refusé de racheter la part.

Pour la preuve que elle soit partie, je pense que c est à elle d en apporter la preuve.
0