Surconsommation électrique

Fermé
nominoé44 - 4 nov. 2015 à 21:48
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 nov. 2015 à 22:46
Bonjour,

j'ai un ballon d'eau chaude neuf de 300 L depuis février 2014, et ma facture edf indique une surconsommation de mes heures de nuit? La notice technique indique une puissance de 3000 Watt! mes heures creuses ont pris 45% de plus. Si je baisse mon thermostat de T°, est ce que cela pourrai faire baisser ma consommation énergétique? Ont ma parlé également de thermostatique, est-ce vraiment économique?

2 réponses

Bonsoir,

On n'est plus trop dans le domaine juridique mais, vous pouvez effectivement faire 2 choses simples accessibles au bricoleur :

1 - Vous baissez le thermostat du cumulus. Attendez 3 jours avant de faire une nouvelle mesure de température. N'allez pas en-dessous de 45° en raison du développement des bactéries.

2 - Vous pouvez sur-isoler le ballon par l'extérieur avec un isolant multi-couche.

En effet, si vous avez un ballon réglé à 70° et d'isolation standard, la conso risque d'être divisée par 2 en appliquant cette méthode.

Sinon, on ne vous a probablement pas parlé de thermostatique, (ils le sont tous), mais de thermodynamique... Là, il faudra vraiment vous diriger vers un forum de bricolage, merci.

Cordialement,
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
4 nov. 2015 à 22:46
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0