Absence de neutralisateur d'antivol dans un supermarché

PaulotM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 07:52
Un supermarché ne met des antivols que sur quelques rares produits.
Pour aller plus loin dans les économies, les caisses n'ont pas de neutralisateur.
Ce qui fait que le client achetant ces produits fait sonner le détecteur, et le vigile vient constater que le règlement a bien été effectué.

Efficace mais très vexant.
Et illégal à mon avis.

Quelqu'un a-t-il des idées d'arguments juridiques précis pour obliger le magasin à faire le nécessaire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 8 830
4 nov. 2015 à 23:11
Bonjour,

Aucun, puisque ce n'est pas illégal.

CB
0
PaulotM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 23:20
Je suppose que vous êtes en train de me dire que l'antivol n'est pas illégal.
Je suis d'accord.
Mais ce n'est pas ma question.
Ce que je trouve anormal voire illégal, c'est qu'il n'y ait pas de neutraliseur de l'antivol lorsqu'on paye.
Trouvez-vous normal d'être interpellé comme un voleur alors que vous avez tout fait dans les règles ?
0
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 8 830
4 nov. 2015 à 23:28
Bonjour,

Si vous souhaitez qu'on vous donne les réponses que vous attendez, et que ignorez celles qui ne vont pas d'en votre sens, vous n'êtes pas sur le bon site.

Il n'y a rien d'anormal juridiquement dans la situation que vous énoncez.
Commercialement peut-être, mais ce forum ne vous sera d'aucune utilité.

CB
0
"Ce que je trouve anormal voire illégal, c'est qu'il n'y ait pas de neutraliseur de l'antivol lorsqu'on paye. "

Ce que vous trouvez et la loi sont deux choses différentes. Vous êtes libre d'effectuer vos achats dans un supermarché plus attentif à ses clients.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
5 nov. 2015 à 00:06
Bonjour,

Sachant que l' article acheté fait partie des rares à être muni d'un antivol, rien ne vous empêche de demander que l'antivol soit ôté en caisse.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2015 à 07:52
chez moi les caissières ont un truc pour enlever l'antivol. Une fois j'ai hoter l'antivol sans outil devant la caissière..................il n'était pas serrer !
0