Dégât des eaux non résolu lors du départ: caution retenue

PascalineL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par PascalineL le 4/11/2015 à 21:30
 chtiprof - 5 nov. 2015 à 00:26
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
1) Un dégât des eaux (DDE) est apparu pendant que je louais mon appartement (fuite provenant des voisins de l'étage du dessus). J'ai fait un premier constat DDE en mai 2014.
2) Les voisins, non assurés, ne parlant pas bien français et vivant à 6 dans 30m², ont fait des réparations "maison" et un deuxième dégât des eaux a eu lieu quelques mois plus tard toujours pendant que je louais l'appartement. J'ai refait un deuxième constat DDE en octobre 2014.
3) Un expert mandaté par mon assureur est venu constater les dégâts. Sachant que je voulais partir, mon assurance m'a dit que le dossier serait transféré à l'assureur de mon proprio.
4) J'ai donné congé à mon propriétaire avec état des lieux de sortie et remise des clés en mars 2015. Sur l'état des lieux il est précisé que toutes les dégradations sont imputables aux deux DDE.
GROS PROBLÈME: Mon propriétaire ne veut pas me rendre la caution sous prétexte qu'il a peur que son assureur ne reprenne pas le dossier DDE et ne lui rembourse pas les travaux à effectuer avant de relouer son appartement.
DEUXIÈME GROS PROBLÈME: Je n'ai jamais vu de visu mon proprio car il est en Allemagne, ne s'est jamais déplacé pour l'état des lieux (ni entrée ni sortie: fait par mail et par son amie) pour régler les problèmes avec les voisins ni gérer les DDE. Car il n'est pas exclu que la fuite persiste toujours....
Tous nos échanges se sont fait par mail avec mon proprio et il ne veut pas se déplacer pour faire avancer notre conflit. Comment faire? Merci de m'aider =)

Pascaline

1 réponse

Envoyez à votre propriétaire un courrier avec A/R le mettant en demeure de vous rembourser la caution après que les deux mois légaux qu'il a pour vous la rendre, en y joignant les 2 constats de DDE et le rapport de l'expert.
S'il refuse, portez l'affaire en justice vous récupérer votre caution, avec intérêts légaux en vigueur, plus des dommages et intérets
0