Caution insuffisante
Adele38
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quels est/sont les recours du propriétaire d'un logement quand le locataire quitte le logement qu'il occupait et que le mois de caution ne suffit pas?
Merci de votre réponse
Quels est/sont les recours du propriétaire d'un logement quand le locataire quitte le logement qu'il occupait et que le mois de caution ne suffit pas?
Merci de votre réponse
3 réponses
Bonjour,
si le dépôt de garantie (et pas "caution") s'avère insuffisant pour tous les dégâts dus à votre locataire ET notés sur l'EDL sortant (alors queces dégâts ne figuraient pas sur l'EDL entrant) :
- vous lui envoyez un courrier RAR avec les justificatifs (devis ou factures) des réparations et le mettez en demeure de vous rembourser.
- ou, si votre locataire avait un garant, vous pouvez vous adresser à lui pour vous faire rembourser (idem, courrier RAR avec justificatifs).
Gardez copies de vos courriers et conservez bien les preuves d'envoi et les accusés de réception.
Cdlt.
si le dépôt de garantie (et pas "caution") s'avère insuffisant pour tous les dégâts dus à votre locataire ET notés sur l'EDL sortant (alors queces dégâts ne figuraient pas sur l'EDL entrant) :
- vous lui envoyez un courrier RAR avec les justificatifs (devis ou factures) des réparations et le mettez en demeure de vous rembourser.
- ou, si votre locataire avait un garant, vous pouvez vous adresser à lui pour vous faire rembourser (idem, courrier RAR avec justificatifs).
Gardez copies de vos courriers et conservez bien les preuves d'envoi et les accusés de réception.
Cdlt.
Bonjour
et que le mois de caution ne suffit pas?
J'ai déjà envoyé le courrier recommandé et n'ai pas de caution...
C'est 2 phrases sont contradictoire !
Vous l'avez la caution ou pas ?
Qu'elle est le réel problème ?
+
et que le mois de caution ne suffit pas?
C'est 2 phrases sont contradictoire !
Vous l'avez la caution ou pas ?
Qu'elle est le réel problème ?
+
Merci pour votre réponse.
Quelle autre action pourrait envisagée? Recours à la justice?
Cordialement
Désolée pour la formulation incorrecte .. :(
Je reprends :
- Le dépôt de garantie ne suffit pas à couvrir les frais/charges laissées par le locataire
- Pas de garant pour le locataire
- Un RAR avec justificatifs lui a été envoyé sans aucune réponse de sa part
Quelle autre action pourrait envisagée? Recours à la justice?
Cordialement