Ai-je un recours?

christ.t Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 16:09
christ.t Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 16:55
Bonjour, je travaille depuis 3 ans 1/2 dans une association d'aide à domicile. J'ai été engagée en tant qu'aide à domicile alors que j'avais un diplôme d'auxiliaire de vie, mon employeur n'a pas souhaité le voir, "cela dit en passant" mais je lui ai fait confiance, je me suis occupée de personnes totalement dépendantes avec appareillages de 43 ans à 92 ans, également de l'entretien de leur domicile.
Et en discutant avec une collège elle m'apprend qu'elle avait été engagée comme auxiliaire de vie et de ce fait qu'elle gagnait plus que moi.
Je me sent humiliée, exploitée, bernée...Conne
Tout le monde ment, triche et ça m'écoeure même les associations soit disant d'aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 12 930
3 nov. 2015 à 16:17
J'ai été engagée en tant qu'aide à domicile alors que j'avais un diplôme d'auxiliaire de vie
Ils avaient besoin d'une aide à domicile, pas d'une auxiliaire de vie...
C'est normal qu'ils vous recrutent en tant que tel, même si vous pouvez faire mieux, et qu'ils vous payent pour ce pour quoi vous avez été engagée.

Vous pouvez refuser le poste d'aide à domicile, en disant que vous vouliez travailler en tant qu'auxiliaire de vie.
0
christ.t Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 16:55
c'est vrai, mais je pensais que c'était leur intitulé, je n'ai pas fait attention
J'ai été engagée pour m'occuper d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, dont je m'occupe encore actuellement, Il a fallu évolué avec la maladie, dialoguer avec la famille, changer l'environnement, très loin du métier de femme de ménage que je respecte là on parle d'humain, d'accompagnement jusqu'à la fin
c'est malheureusement un métier qui n'est pas reconnu à sa juste valeur merci d'avoir répondu
0