Fils souhaitant acheter la maison de mes parents

Gaby - Modifié par pititenouette le 3/11/2015 à 12:24
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 12:59
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je souhaite avoir des renseignements sur un logement saisi. Effectivement cela fait plus d'un an que mes parents n'ont pas payés les traites de leurs maisons dont une où ils demeurent et l'autre dont je demeure. N'étant pas au courant de la situation, j'ai eu la surprise de découvrir dans le journal la mise aux enchères des deux maisons pour le 18 décembre 2015 alors que nous sommes le 3 novembre 2015, je n'ai jamais été informer de quoi que soit ni de la part de mes parents ni de la part des avocats des deux partis. Je suis vraiment inquiet car j'ai vraiment peur de me retrouver à la rue. Je souhaiterai savoir s'il est encore temps que j'achète la maison où j'habite car elle a une valeur sentimentale pour moi (apparemment pas pour mon père) elle appartenait a mon arrière grand père. Je pense etre capable de la payer j'ai 28 ans.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 3/11/2015 à 12:14
Bonjour
Jen e comprend pas très bien pourquoi il y a un pret immobilier impayé sur l'ancienne maison de votre grand pere !

N'étant pas partie à la procédure il est normal que vous n'ayiez pas été mis au courant.
Vous pouvez comme n'importe qui enchérir lors de la vente ou tenter un achat amiable avec vos parents avnat la vente, achat que la banque devra accepter mais qu'lle n'a pas de raison de refuser si cela couvre sa créance.

A noter que l'éventuelle vente ne pemet pas au nouveau propriétaire de vous expulser
0
En faite mon pere a fait reconstruire une maison à la place de l'ancienne de mon gd père.
Mon père est d'accord pour me la vendre sauf que les dèmarches semblent etre longue. Pensez vous qu'un compromis pourrez bloquer la vente, En attendant que mes demarches aupres des banques soient acceptées?
Je n'ai pas saisi votre phrase sur l'eventuelle vente? Cela veut dire que meme si la maison est vendu du fait que je veux aussi l'acheter empecherais les nouveaux proprietaires de m'expulser?
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > Gaby
3 nov. 2015 à 12:29
Bonjour
Faite le compromis devant notaire avec vos parents avant la vente

Après, tout dépend de la vlaeur de la maison que vous voluez acheté par rapport à la dette de vos parents.
Si cela couvre la dette et que vous n'avez pas de conditions suspensive de pret la banque suspendra la vente au vu du compromis...s'il y a une clause de pret mais que vous avez un apport non nul, c'est à voir...

Vous payiez un loyer pour votre maison ?
0
Non je suis hebergé à titre gratuit même si j'ai aidé financierement mes parents bien au delà de deux ans de loyer reunis sachant que cela fait un an que j'habite dans cette maison.

Merci beaucoup pour votre aide
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > Gaby
3 nov. 2015 à 12:59
Faite le compromis notarié avec vos parents si cela vous semble possible !
0