Aménager ma grange

Onatousdessoucis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 15:31
 Onatousdessoucis - 2 nov. 2015 à 09:17
Bonjour à tous je suis propriétaire d'une vielle maison et je viens d'acheter une grange située à 10 mètres de ma maison avec un grand terrain
Cette grange et reliée à ma maison par un ancien mur en galet de 4 mètre de haut
Ma question serrait de savoir si je peux faire une habitation dans cette grange
Il n'y a pas de plu sur ma commune et un CU à déjà été refusé pour changement de destination
Un hurbaniste m'a dit que je pouvais dans un premier temps faire un agrandissement de ma maison dans la grange et diviser les deux biens par la suite
Si une personne à une idée sur le sujet je suis preneur
Merci

2 réponses

Bonsoir,

Si une rue longe votre" bâtiment grange", peut-être pourriez-vous demander au Maire de la Commune, une possibilité d'attribution d"un numéro de rue" pour y installer une boîte-aux-lettres.
Dans la grange, existe-t-il une installation d'électricité qui soit raccordée au compteur électrique principal de votre maison ?

Cordialement.
0
Onatousdessoucis
1 nov. 2015 à 23:21
Bonsoir à noter que la grange possède un compteur électrique et qu'il y avait une boîte à lettres mais pas de numéro
Ma maison possède un numéro de boîte et demander au maire n'est pas facile car c'est de lui que vient le refus du cu de changement de destination
0
pour obtenir une installation de compteur électrique par E.R.D.F avec la souscription d'un contrat d'abonnement pour le Bât.grange et qu'il soit séparé de la maison, il faut avoir obtenu un numéro de rue par la Mairie.
0
Onatousdessoucis
2 nov. 2015 à 09:17
Bonjour ma grange possède déjà un compteur erdf
Ma question est de sa voir si il me faut réellement un CU vu que la grange est attenante à la maison
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
2 nov. 2015 à 00:12
Bonjour

Un hurbaniste m'a dit que je pouvais dans un premier temps faire un agrandissement de ma maison dans la grange et diviser les deux biens par la suite 

Encore faut-il que le projet d'agrandissement soit autorisé...

Pour quel motif le CU a-t-il fait l'objet d'un refus ?
0