Normes 15-100 electriques

secotounet Messages postés 3 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour,

J'ai signé un compromis mercredi dernier, sur une habitation ancienne avec l'electricité totalement refaite le mois dernier et "mise aux normes" selon le vendeur.
le problème, c'est qu'au niveau "multimédia", il n'y a pas de tableau de communication avec un repartiteur de RJ45 malgré la présence de prises RJ45 dans pas mal de pièces. Est-ce normal ??? est-ce à l'acheteur à supporter l'installation d'un tableau de communication ??? et dans ce cas quid des prises TV dans la loi concernant la rénovation totale des installations éléctriques ? le notaire à stipuler dans le compromis "attestation de mise aux normes éléctriques" ? mais c'est très flou :(
merci d'avance pour vos éclaircissements rapides car sinon je contacte le notaire ;)

Bonne journée

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Bonjour,

L'antenne ou le RJ45 ne font pas partie de l'électricité.

A l'heure du wifi et des CPL, c'est assez accessoire.
0
secotounet Messages postés 3 Statut Membre
 
merci ginto mais là je comprends plus car c'est quelque chose de stipulé dans les normes "electriques" 15-100 et si c'est pas de l'electricité c'est quoi ??? compliqué cette norme...
0
Gasc
 
Bonjour. Une mise aux normes n'est nullement obligatoire pour le vendeur. Vous ne pouvez rien exiger sur ce plan. Ne pas confondre mise aux normes et mise en sécurité.
0
secotounet Messages postés 3 Statut Membre
 
ok merci des réponses, je pensais que la pose de ce tableau de communication était obligatoire lors d'une demande de mise aux normes après rénovation vis à vis d'une vente par rapport au notaire. Ce que je trouve contradictoire, c'est que son electricien à bien mis les prises RJ45 dans 5 ou 6 pièces mais sans tableau de communication, ça sert strictement à rien ??
0
Papaschultz
 
Bonjour,

- En effet, les circuits de communication ont été ajoutés à la norme nfc 15-100.
http://www.pke-electricite.fr/images/guideNFC-15-100.pdf

- En effet, ce que l'on appelle souvent une mise en conformité dans l'ancien est plutôt une mise en sécurité purement électrique.

- En effet, le passage de l'Intranet en filaire sans répartiteur est un coup d'épée dans l'eau...

Mais, vous achetez dans l'état. A vous de faire vos calculs et vos devis car nous sommes bien loin du vis caché ou de l'extrême investissement.

Cordialement,
0