Normes 15-100 electriques

secotounet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 09:14
 Papaschultz - 26 oct. 2015 à 19:14
Bonjour,

J'ai signé un compromis mercredi dernier, sur une habitation ancienne avec l'electricité totalement refaite le mois dernier et "mise aux normes" selon le vendeur.
le problème, c'est qu'au niveau "multimédia", il n'y a pas de tableau de communication avec un repartiteur de RJ45 malgré la présence de prises RJ45 dans pas mal de pièces. Est-ce normal ??? est-ce à l'acheteur à supporter l'installation d'un tableau de communication ??? et dans ce cas quid des prises TV dans la loi concernant la rénovation totale des installations éléctriques ? le notaire à stipuler dans le compromis "attestation de mise aux normes éléctriques" ? mais c'est très flou :(
merci d'avance pour vos éclaircissements rapides car sinon je contacte le notaire ;)

Bonne journée

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
Modifié par ginto5 le 26/10/2015 à 10:11
Bonjour,

L'antenne ou le RJ45 ne font pas partie de l'électricité.

A l'heure du wifi et des CPL, c'est assez accessoire.
0
secotounet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 10:36
merci ginto mais là je comprends plus car c'est quelque chose de stipulé dans les normes "electriques" 15-100 et si c'est pas de l'electricité c'est quoi ??? compliqué cette norme...
0
Bonjour. Une mise aux normes n'est nullement obligatoire pour le vendeur. Vous ne pouvez rien exiger sur ce plan. Ne pas confondre mise aux normes et mise en sécurité.
0
secotounet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par secotounet le 26/10/2015 à 10:34
ok merci des réponses, je pensais que la pose de ce tableau de communication était obligatoire lors d'une demande de mise aux normes après rénovation vis à vis d'une vente par rapport au notaire. Ce que je trouve contradictoire, c'est que son electricien à bien mis les prises RJ45 dans 5 ou 6 pièces mais sans tableau de communication, ça sert strictement à rien ??
0
Papaschultz
26 oct. 2015 à 19:14
Bonjour,

- En effet, les circuits de communication ont été ajoutés à la norme nfc 15-100.
http://www.pke-electricite.fr/images/guideNFC-15-100.pdf

- En effet, ce que l'on appelle souvent une mise en conformité dans l'ancien est plutôt une mise en sécurité purement électrique.

- En effet, le passage de l'Intranet en filaire sans répartiteur est un coup d'épée dans l'eau...

Mais, vous achetez dans l'état. A vous de faire vos calculs et vos devis car nous sommes bien loin du vis caché ou de l'extrême investissement.

Cordialement,
0