Relance pour un arriéré de dettes de plus de 10 ans ...

Superesistant Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 25 oct. 2015 à 12:27
 Marley - 2 nov. 2015 à 18:40
Bonjour,

J'ai abandonné en 2004 mon domicile dont j'étais locataire avec près de 200.000 euros de dettes diverses (une vingtaine de revolvings et de prêts personnels, un reliquat d'impôts sur le revenu) suite à de nombreux problèmes en cascade (perte d'emploi, séparation, maladie ...) et je suis parti vivre à l'étranger ... où j'ai bien galéré, bref tout sauf du plaisir, pas une retraite dorée. J'ai donc du recevoir à mon domicile que je n'habitais plus plein de lettres de relances puis des commandements de payer que je n'ai donc jamais eu.

Plus de dix ans après je suis toujours à l'étranger, mais à toutes fins utiles j'ai pris récemment une domiciliation en France et quelques mois après j'ai eu la surprise de recevoir des courriers non recommandés genre "intrum justicia" me demandant de payer certaines dettes qui ont donc plus de dix ans.

Outre le fait que je me demande comment ils peuvent avoir ces informations là (sans parler d'un vieux numéro de téléphone sur lequel on m'a appelé aussi), je me demande ce que peuvent faire ces organismes après tant de temps, notamment si je reviens en France ? Ils me parlent de "dernier avis avant saisie sur salaire ou saisie sur biens" et me demandent de les contacter d'urgence. Je croyais en avoir fini avec le harcèlement ...

Quid de la forclusion/prescription en la matière ?

Merci par avance de votre aide !

3 réponses

Je doit 9000euros et je n'ai pas les moyens de payé comment faire pour effacé la dette.
0
Ouvrez une nouvelle discussion plutôt que de polluer celle-ci.
0
Bonjour,

2 demandeurs pour deux questions différentes, un de trop.
0
Je vais donc répondre uniquement à la première.

Il faut vous assurer qu'il n'existe pas de décisions de justice, celles-ci ne seraient prescrites qu'en juin 2018..

Vous pouvez demander au greffe du tribunal de votre résidence de l'époque.

Si ces jugements n'existent pas les dette sont prescrites.
0