Assistante maternelle licencier

melouehau - Modifié par melouehau le 16/10/2015 à 10:43
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 17 oct. 2015 à 08:14
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis juillet 2015 j'ai accueilli deux loulous de nuit fin aout seule la maman a signer le contrat vu que son mari part à la semaine pour travailler LE 27 septembre le papa menvois un recommander avec AR que je reçois donc le 28/septembre pour me dire que je n'aurai plus les enfants à partir du 26 septembre et que suite a la periode dessai je naurai pas de preavis mais il n'est pas mon employeur vu qu'il n'a rien signer avec moi
mon contrat continue til ? le papa peut il me licencier ? en sachant que nous sommes le 16 octobre et je vais toujours pas mon salaire

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
16 oct. 2015 à 17:47
le mari n'est pas ton employeur, si les enfants ne viennent plus, laisse courir, ton contrat court toujours (même si tu dois passer par la case justice, pour récupérer les salaires)
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
16 oct. 2015 à 17:48
Bonjour,

C'est l'employeur qui doit vous licenciez, donc la maman.

Vous auriez du répondre au RAR du papa en lui expliquant son erreur, et lui demander de vous transmettre dans les meilleurs délais (a défaut de date prévue au contrat) votre salaire et tous les documents légaux de fin de contrat.

Le papa ne sait peut-être pas qu'il ne peut pas faire cette démarche lui même.
Comment se fait-il que depuis septembre vous n'ayez pas contacter la maman pour remettre les choses en ordre et réclamer votre dû ?

Appelez la rapidement en lui expliquant calmement les choses et trouvez un accord amiable pour stopper cette situation au plus vite.

Doublez votre appel par un courrier RAR pour avoir une preuve de votre réclamation au cas ou...et surtout prévenez la maman de ce courrier.

Cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
16 oct. 2015 à 17:55
pourquoi envoyer une lar au mari, et prévenir la mère?
l'as las mat, n'a qu'a faire la morte, et récupérer les salaires ensuite

ps: vous avez bien noté, que je fais une réponse de droit, et non une réponse de moralité
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
Modifié par casimir06 le 16/10/2015 à 19:01
Bonsoir Ptiboy,

Pourquoi me préciser que vous faites une réponse de droit et non de moralité ?

Personnellement je pense qu'il est toujours mieux de passer par une solution amiable plutôt qu'aller au conflit directement...

D'autant que dans le cas de melouehau, on a affaire à une toute nouvelle assmat qui ne sait pas vraiment comment faire et des parents qui ne sont peut-être pas informés.
(pour le salaire de septembre par contre il y a vraisemblablement abus !)

Je n'ai d'ailleurs pas dit d'envoyer un LAR au papa, mais de lui répondre...ce qui pouvais être fait par téléphone en contactant la maman !

Après faire le mort est une solution, mais les parents employeurs peuvent faire de même...

Et quand au RAR à l'attention de la maman, il trouve son intérêt si une action au prud'homme doit être engagée, il est toujours mieux de montrer qu'on a fait des démarches, plutôt qu'être resté dans l'attente.

Mais chacun est libre de ses opinions et melouehou fera ce qui lui semble le mieux.

Bien a vous.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
Modifié par ptiboy le 16/10/2015 à 19:41
"Pourquoi me préciser que vous faites une réponse de droit et non de moralité ? "
parce que ma réponse n'est pas morale (quoique, chacun a la sienne), et que le droit n'a que faire de la morale, et c'est tant mieux, et qu'içi, nous sommes sur un forum de droit
donc si melouehau, a envie de gagner de l'argent, sans travailler, la loi, lui en donne dans ce cas la possibilité
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
16 oct. 2015 à 19:59
Ok... je n'avais pas compris votre parenthèse sous cet angle là...

donc si melouehau, a envie de gagner de l'argent, sans travailler, la loi, lui en donne dans ce cas la possibilité

D'une certaine manière vous avez raison, mais je crains qu'elle attende son argent longtemps et qu'elle n'ai pas de ressources dans l'intervalle...
Et avec "probablement " un seul agrément, elle ne peut pas non plus prendre un nouveau contrat !
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134 > casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
17 oct. 2015 à 08:14
c'est sur, que dans ce cas, elle va attendre longtemps son argent, et qu'elle devra probablement passer par la case justice, et quelle sera limité par le nombre d'enfant, qu'elle pourra acceuillir
aprés melouehau, n'as pas dit, si son foyer, est à l'aise financierement, car je connais des ass mat, qui font ce mérier, pour s'occuper, et non pas vraiment besoin de cet argent, pour vivre
si ce n'est pas le cas, c'est sur, qu'il vaut mieux un arrangement à l'amiable, en prévenant, la mére, que son mari a fait une erreur
0