Cde de bois de chauffage
Christ.
-
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Une petite question :
J'ai commandé sur internet 10 stères de bois de chauffage à 64.00 euros le stère coupé en 40 cm. Je viens d'être livré ce jour par un camion qui m'a livré le bois en vrac. Y'a t-il un moyen pour calculer si j'ai bien été livré de mes 10 stères une fois le bois empilé dans le bûcher.
Je vous remercie de votre aide précieuse.
Cordialement
Une petite question :
J'ai commandé sur internet 10 stères de bois de chauffage à 64.00 euros le stère coupé en 40 cm. Je viens d'être livré ce jour par un camion qui m'a livré le bois en vrac. Y'a t-il un moyen pour calculer si j'ai bien été livré de mes 10 stères une fois le bois empilé dans le bûcher.
Je vous remercie de votre aide précieuse.
Cordialement
A voir également:
- Avis bois sec.net
- Avis ddm bois de chauffage - Meilleures réponses
- Bois et chauffage avis - Meilleures réponses
- Chauffage au bois - Guide
- Distance stockage bois habitation - Forum Voisinage
- Hauteur maximale d'un tas de bois de chauffag - Forum Immobilier
- Revente maison ossature bois - Forum Construire une maison
- Doit on assurer une parcelle de bois - Forum Assurances
5 réponses
Bonjour,
La vente au stère est interdite, il s'agit de M3 apparents, sachez que lorsque vous achetez, la quantité est calculée avant sciage, d'où un volume moindre une fois coupé et empilé.
Voir ce lien : http://www.webois.net/lemag/stere-bois-chauffage/
La vente au stère est interdite, il s'agit de M3 apparents, sachez que lorsque vous achetez, la quantité est calculée avant sciage, d'où un volume moindre une fois coupé et empilé.
Voir ce lien : http://www.webois.net/lemag/stere-bois-chauffage/
Bonjour,
10 stères de bois correspond à 10 mètres cubes de bûchés empilées.
Donc si vous faites une pile de 1 mètres de hauteur et de 80 cm de profondeur (2 buches), le bûcher doit faire une longueur de 12.50 mètres.
CB
10 stères de bois correspond à 10 mètres cubes de bûchés empilées.
Donc si vous faites une pile de 1 mètres de hauteur et de 80 cm de profondeur (2 buches), le bûcher doit faire une longueur de 12.50 mètres.
CB
Merci pour votre rapidité
Donc si je comprends bien, la hauteur de mon bûcher est de 2 m de hauteur, et ma longueur sera donc de 6.25 mètres.
Encore un complément de question, pour 6 stères de bois commandé en longueur de 33 cm, comment faut il calculé.
Cordialement
Donc si je comprends bien, la hauteur de mon bûcher est de 2 m de hauteur, et ma longueur sera donc de 6.25 mètres.
Encore un complément de question, pour 6 stères de bois commandé en longueur de 33 cm, comment faut il calculé.
Cordialement
Tout pareil, comme cela a été appris dans les cours d'algèbre de CM 2.
Je voudrais une confirmation exacte, pour ne pas faire l'erreur de ma précédente cde, mon raisonnement était juste, mais en calculant autrement,
Longueur en mètre 5 x hauteur en mètre 1.90 x profondeur des bûches 0.40 x par un coefficient de 1.36 pour des bûches de 40 cm = 5.168 stères.
Et confirmer moi en 33 cm :
Longueur 6 m x hauteur en mètre 2 x profondeur des bûches 0.33 cm x par un coefficient de 1.43 pour les bûches de 33 cm = 5.6628 stères.
Remerciement pour votre réponse.
Cordialement.
Longueur en mètre 5 x hauteur en mètre 1.90 x profondeur des bûches 0.40 x par un coefficient de 1.36 pour des bûches de 40 cm = 5.168 stères.
Et confirmer moi en 33 cm :
Longueur 6 m x hauteur en mètre 2 x profondeur des bûches 0.33 cm x par un coefficient de 1.43 pour les bûches de 33 cm = 5.6628 stères.
Remerciement pour votre réponse.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question