Voici mon cas, un peu particulier, pour lequel je sollicite votre aide.
Courant août 2013, nous avons emménagé dans une petit copro à la campagne. C'est une ancienne grange découpée en 4 appartements.
Au début il n'y avait qu'un compteur d'eau, au nom du propriétaire de cette copro.
Il nous a dit à l'oral que nous n'aurons jamais à payer de facture d'eau.
Jusqu'alors tout va bien, et nous voilà à aujourd'hui.
Un monsieur du service des eau toque à ma porte, et me dit qu'un compteur d'eau a été posé pour chacun des appartements en début 2015 (le 20/02/2015).
Il me demande si je veux bien tirer de l'eau, afin qu'il puisse identifier le mien, sur le coup je ne réfléchis pas et accepte sans broncher.
Mon compteur identifié, il me passe un contrat à remplir et à renvoyer pour demander un abonnement à l'eau, et il me précise que j'aurai à payer ce que j'ai consommé depuis la date de pose !
Mais... je déménage dans 15jours, et c'est un sérieux imprévu (environ 350/400€) apparemment.
Ma question étant, je n'ai jamais eu de contrat d'abonnement d'eau, suis-je tenu de remplir celui-ci sachant que je m'en vais dans 15jours ?
Dois-je réellement payer ce qui a été consommé depuis la pose du compteur d'eau sachant que je n'en ai jamais fais la demande ?
Précision : le monsieur du service des eaux ne possédait pas mon nom jusqu'à aujourd'hui, donc à priori le compteur n'était pas à mon nom jusqu'à aujourd'hui.
Je vous remercie de m'avoir lu, et attends vos réponses avec impatience :)
Merci pour votre réponse si rapide, petite précision qui a son importance apparemment, nous avons eu une grosse fuite vers mars environ (conduite d'eau chaude dans la cuisine qui a fuit pendant plusieurs jours jusqu'à inonder chez les voisins)
Cela pourrait notamment expliquer la facture élevée, à savoir aussi que chez nous le prix du m3 est d'environ 4€