Pas de contrat d'eau depuis 2ans -> Facture ?

PierreAN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 16:23
PierreAN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 16:32
Bonjour,

Voici mon cas, un peu particulier, pour lequel je sollicite votre aide.
Courant août 2013, nous avons emménagé dans une petit copro à la campagne. C'est une ancienne grange découpée en 4 appartements.
Au début il n'y avait qu'un compteur d'eau, au nom du propriétaire de cette copro.
Il nous a dit à l'oral que nous n'aurons jamais à payer de facture d'eau.

Jusqu'alors tout va bien, et nous voilà à aujourd'hui.
Un monsieur du service des eau toque à ma porte, et me dit qu'un compteur d'eau a été posé pour chacun des appartements en début 2015 (le 20/02/2015).
Il me demande si je veux bien tirer de l'eau, afin qu'il puisse identifier le mien, sur le coup je ne réfléchis pas et accepte sans broncher.
Mon compteur identifié, il me passe un contrat à remplir et à renvoyer pour demander un abonnement à l'eau, et il me précise que j'aurai à payer ce que j'ai consommé depuis la date de pose !

Mais... je déménage dans 15jours, et c'est un sérieux imprévu (environ 350/400€) apparemment.

Ma question étant, je n'ai jamais eu de contrat d'abonnement d'eau, suis-je tenu de remplir celui-ci sachant que je m'en vais dans 15jours ?
Dois-je réellement payer ce qui a été consommé depuis la pose du compteur d'eau sachant que je n'en ai jamais fais la demande ?
Précision : le monsieur du service des eaux ne possédait pas mon nom jusqu'à aujourd'hui, donc à priori le compteur n'était pas à mon nom jusqu'à aujourd'hui.

Je vous remercie de m'avoir lu, et attends vos réponses avec impatience :)

Bonne journée,

Pierre

2 réponses

Bonjour,

Bien entendu, vous devez payer vu que vous avez consommé cette eau !!

Et je comprend parfaitement le propriétaire : si vous consommez pour 400€ d'eau depuis fin février... c'est énorme !
0