Vol à l'étalage

Résolu
enpanique - 15 oct. 2015 à 16:41
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 16 oct. 2015 à 10:30
Bonjour,
Ma soeur de 16 ans a été faire du shopping avec ses copines. Et l'une d'elle à volé et a tout mis dans le sac de ma soeur et de ses 2 autres amis sans qu'elles s'en aperçoivent. Au moment de payer la vendeuse de claire's à refuser d'encaisser les articles de ma soeur et a fouillé son sac ainsi que celui de ses copines. La voleuse n'avait évidemment rien mis dans son sac et la vendeuse l'a laissé repartir. Ma soeur a voulu payé ce que la voleuse avait mis dans son sac mais la caissière n'a jamais voulu et a appelé les gendarmes qui sont venus les chercher. Ils nous ont dit quand on est venus chercher ma soeur qu' elle allait bientôt être reconvoquées alors qu' ils ont cru les 3 filles quand elles ont dit qu' elles n'avaient rien fait. Maintenant je m'inquiète beaucoup pour ma soeur et j'ai peur qu' elle se retrouve avec un casier et si c'est le cas elle ne pourra pas exercer le métier de ses rêves. Est ce que c'est réellement grave ou la police à juste voulu lui faire peur ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
15 oct. 2015 à 16:59
bonjour
Voler n'est jamais anodin et le procureur va se décider de poursuivre votre soeur et ses comparses .
Quant aux sanctions ,pour une première fois ,elle risque un rappel à la loi ou des travaux d'intérêts général .Sans doute pas d'inscription au casier judiciaire .Mais à l'avenir dite à votre soeur de mieux choisir ses amies .
0
Merci pour votre réponse.
Et si jamais elle a une preuve que ce n'est pas elle qui a volé mais sa copine est ce qu' elle sera quand même poursuivi ou non ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > enpanique
Modifié par relou le 15/10/2015 à 20:49
C'est au magasin a apporter la preuve du vol ,mais lorsque l'on est pris avec les objets dans son sac c'est difficile de nier .Si elle arrive à prouver que sa copine les a mis dans son sac à son insu alors elle n'est plus coupable et c'est sa copine qui sera poursuivie .
mais d'apres ce que vous nous dites ce sera difficile.
0
enpanique > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
15 oct. 2015 à 21:14
D'accord. Merci beaucoup, votre aide est très précieuse.

Cette fille a déjà était prise plusieurs fois pour vol mais les charges n'ont jamais été retenues car sa mère à toujours fait en sorte qu' elle soit annulé.
Et les objets que ma soeur aurait soit disant volès n'ont aucun intérêt car elle n'aurait pas pu les utiliser. En plus elles sont trois à faire le même témoignage donc je me dis que c'est peut être suffisant. Mais en même temps je n'y connais rien.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > enpanique
16 oct. 2015 à 10:30
Cette affaire n'ira pas très loin et n'aura pas de conséquence fâcheuse pour votre soeur .Mais attention qu'elle ne se retrouve pas encore dans la même situation .Il faut qu'elle sélectionne ses fréquentations et évite cette copine qui a déjà des antécédents..
0