Consommation EDF entre deux contrats .

cedric06500 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 12:58
cedric06500 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 19:42
Bonjour,
je viens d'acquérir une maison . professionnellement je ne peux l'habiter pour l'instant , bien qu'elle m'appartienne depuis le 15 juin .Il se trouve que les anciens proprietaires ont fait une demande de resiliation aupres d'EDF a compter de leur départ , le 15 juin .(avec envoi du relevé de compteur ).
Depuis le 15 juin c'est la premiere fois que je me rend a ma maison que je compte mettre en location , et je me rend compte que l'électricité n'a pas été coupée , que le cumulus a fonctionner tous les jours .
Ma question est de savoir qui va payer cette consommation electrique ?
De plus , le logement était en EJP , apparement cela ne se fait plus , est ce qu'EDF va me facturé des frais pour supprimer tous les bazards electriques du tableau qui servent a l'EJP (des relais , delesteurs et commandes visiblement ).
merci de votre reponse .
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
17 août 2011 à 18:24
Bonjour,

"EDF ne fait pas de contrat entre deux locataires , seulement a l'année" : c'est faux. Quand vous souscrivez un contrat avec EDF, vous pouvez le résilier à tout moment, même un mois après. Vous ne payez que l'abonnement et la consommation entre la date de souscription et la date de résiliation.

L'ancien occupant du logement a seulement résilié son contrat. Il n'a pas demandé que l'électricité soit coupée. Il a simplement donné son relevé de compteur.

Maintenant, ERDF est censé venir couper le courant, quand ils auront une disponibilité, et sous réserve qu'il aient accès au compteur.

Vous ne pouvez pas demander vous-même un rendez-vous pour couper l'électricité, puisque vous n'avez pas de contrat. par contre, vous pouvez vous-même couper le disjoncteur principal. Ainsi il n'y aura plus de consommation.

Vous avez raison, EDF ne peut pas vous facturer la consommation entre deux contrats, puisque vous n'avez jamais rien demandé à EDF, ni à un autre fournisseur (GDF Suez, Poweo, Direct Energie...).

Par contre, si la consommation est importante entre deux contrats, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, peut faire une enquête pour savoir QUI a consommé de l'électricité sur le réseau. Et dans ces cas-là, ils se retournent vers le propriétaire, dont ils obtiennent les coordonnées très facilement auprès du locataire ou du cadastre... Combien y a-t-il de kWh consommés depuis la résiliation de l'occupant précédent ?

Votre futur locataire, quand il s'installera, appellera le fournisseur d'électricité de son choix. Cela déclenchera automatiquement un rendez-vous (puisqu'il y avait de l'EJP auparavant). Le contrat du locataire commencera forcément avec le relevé indiqué sur le compteur lors de l'intervention du technicien. Ne vous inquiétez pas pour cela.
13