Prêt immobilier et Compte courant dans 2 banques différentes

Nono - 9 oct. 2015 à 16:53
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 oct. 2015 à 11:08
Bonjour,
Je suis historiquement client La Banque Postale, banque dans laquelle j'ai mon Crédit Immobilier.
Il y a quelques mois, j'ai changé de domiciliation bancaire et suis parti chez Boursorama car moins cher et surtout meilleure autonomie grace aux fonctionnalités en ligne.
Aujourd'hui, mon compte courant de la Banque Postale ne sert plus à rien mis à part le prélèvement mensuel de mon crédit immobilier.
D'où ma question: Ai-je le droit de demander à LBP de fermer ce compte et de prélever les mensualités sur mon compte boursorama et si oui ont-ils le droit de le refuser?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Nono

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
9 oct. 2015 à 17:15
Il ne sont pas obliger d'accepter d'autant qu'il peut avoir ete ecrit dans votre offre decrédit que les echéances étaient domiciliés sur un compte chez eux...

ceci étant s'ils refusent mettez en place des virmets automatique (en prenant 48 h de marges) entre les deux comptes
1
Merci pour votre réponse. C'est déjà ainsi que je fonctionne.

Ma question était peut-être mal formulée, je m'en excuse:

Puisque rien n'est indiqué dans l'offre de prêt que j'ai signée sur l'obligation de détenir un compte dans leur établissement ou sur l'obligation de prélèvement sur un compte LBP, ont-ils le droit de refuser ma demande de cloture ou sont-ils dans l'obligation de l'executer?

Cdt,

Nono
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > Nono
13 oct. 2015 à 11:08
Commencez par modifier le compte ou c'est prélevé (en vérifiant qu'il n'y a pas de frais dans leur conditions générale pour un prélevement hors banque
0