Les enfants ne veulent plus venir

kadyvanogarymy@ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 16:50
 chtiprof - 11 oct. 2015 à 08:13
Bonjour,
Mon ami a un soucis avec ses enfants, en effet depuis deux mois ils refusent de venir avec lui quand il va les chercher pour son week end de garde. Ils disent ne plus vouloir me voir car je suis trop stricte sur l'hygiène, la politesse et le rangement je ne suis pas stricte c'est juste qu'avec leur mère ils n'ont rien. Nous les récupérons régulièrement, les oreilles et les cheveux sales, ils ne disent jamais merci, ne se bossent pas les dents etc etc.
Quand le papa téléphone tout va bien quand il leur dit : je viens vous chercher vendredi ils se mettent à pleurer.
Il a tenté d'aller les chercher mas en voyant leur père ils se mettent à hurler et trembler sur le trottoir, du coup la maman intervient et demande à mon ami de partir. Ca ne peut plus durer pouvons nous faire quelque chose ?
Merci pour votre aide, car du coup mon ami envisage une séparation pour retrouver ses enfants même si il admet que j'ai raison

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 oct. 2015 à 13:03
Bonjour,

La situation ne doit pas durer.
Votre ami doit insister pour exercer son droit de visite et d'hébergement et son ex doit permettre que cela soit possible.
Ce ne sont pas les enfants qui décident.
La maman profite de la situation, elle ne tente pas de rassurer les enfants mais demande au père de partir. Cela fait partie aussi de son rôle, de préparer les enfants au DVH du papa. Ils résident chez elle et elle se doit de tout faire pour maintenir le lien avec l'autre parent.

Je suppose qu'une fois que votre ami a les talons tournés, elle dépose une main courante pour indiquer qu'il n'a pas exercé son DVH

Attention au chantage affectif de la maman qui pourrait perturber les enfants.

Donc au prochain DVH, le papa prend les enfants.

Ensuite à vous de tempérer. Inutile de tout imposer en une fois, les choses doivent se passer en douceur.
Optez pour le coté ludique pour les amener à respecter les règles de la maison.

Vous indiquez que la situation est ainsi depuis 2 mois. Cela correspond à votre arrivée ?


0
Kadyvanogarymy@
7 oct. 2015 à 17:01
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse je suis tout à fait d'accord avec vous il faut agir et prendre les enfants. Non cela fait deux ans que je suis avec le papa. La situation date de deux mois jour où la maman a quitté son compagnon et s'est retrouvé seule......
0
Bonsoir ,
  • ce serait quand même mieux qu'ils ne soient pas terrorisés en venant chez vous .
0
Votre compagnon doit exiger son droit de visite et d'hébergement. Par contre, je ne peux que vous conseillez de vous éloigner de ces exigences (que je trouve normal au demeurant mais là n'est pas la question) et laisser votre compagnon gérer cela.
Donnez leur une bonne image de vous, soyez proche d'eux et agréables et laissez à votre compagnon l'éducation de ses enfants (dents, politesse, etc...). Passez par lui si vous avez des demandes à formuler à ses enfants au lieu de vous confronter à eux...

Cette méthode permettra de repartir sur de bonnes bases. Une fois que la confiance sera réinstallée, vous pourrez petit à petit trouver ensuite votre place.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 oct. 2015 à 17:36
Raison de plus pour ne pas permettre que s'installe la rupture avec les enfants.

La maman n'est pas étrangère au comportement des enfants, d'une façon ou d'une autre elle fait passer le message qu'elle sera seule le week end sans eux.

Inutile qu'elle vienne mettre la pagaille dans votre couple.

Vous réussirez à passer ce cap. Surtout communiquer avec votre conjoint.





0