Mettre notre maison à nos deux noms

Poupi - 12 mars 2017 à 11:02
Mapi05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 15:23
Bonjour,

Mon concubin a acheté seul notre maison en 2014.
Étant mère au foyer à cette époque, je n'avais aucun revenu et ne pouvais pas figurer sur le crédit.
Il est donc le seul propriétaire de notre maison.

J'ai financé quelques travaux et doit encore en financer (à hauteur de 25000 euros).
Je souhaiterai figurer sur l'acte de propriété car non seulement je finance les travaux mais je participe au paiement du crédit.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

bonjour,

En attendant, gardez bien toutes les preuves des dépenses que vous avez faites sur cette maison, ainsi que des versements pour le crédit, afin que ça puisse être prise en compte.
90
Bonjour,

Je lui retire tous les mois la somme en espèces et il la dépose sur son compte.

Par contre je lui ai fait un chèque l'an dernier pour payer la taxe foncière.

Misha-d''ok, le post ne fait que confirmer mes craintes! Non seulement il ne voudra jamais mettre mon nom sur l'acte de propriété et surtout rien ne l'y oblige!
Idem pour le rachat de la moitie de la maison: il peut refuser de me la vendre et de plus je ne peux pas financièrement.

Ce qui est cencé être notre maison n'est que la sienne! Et en plus il peut m'y mettre dehors quand bon lui semble!


Cordialement
4
Misha-d'ok > Poupi
13 mars 2017 à 14:54
Vous avez ouvert les yeux, reste a voir le notaire.
Les conseils du notaire sont gratuits, vous aurez une confirmation de nos propos.
Bon courage pour la suite.
0
Poupi > Misha-d'ok
13 mars 2017 à 15:04
Je vous remercie pour tout, grace à vous je ne perdrai pas la belle somme que je vais toucher.

Une bonne explications s'impose avec mon cher et tendre!

Merci à tous
0