Harcèlement moral ?

Ellana - 30 sept. 2015 à 21:47
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 sept. 2015 à 23:26
Bonjour,
Je suis lycéenne en classe de 2° et j'aimerais avoir quelques avis sur le comportement d'un de mes professeurs.
Hier, lors d'un cours d'histoire, une élève parlait à sa voisine de table (chuchotements) et le professeur lui a fais une remarque pour qu'elle se taise puis elle a recommencé et il lui a refait une remarque en la menancant de l'envoyer au coin si elle parlait une troisieme fois. Ce que arriva et le professeur l'envoya vraiment au coin en lui ordonnant de se mettre face au mur avec les mains sur la tête. Je précise que c'était devant la classe entière. Ensuite lorsqu'elle est revenue à sa place elle a du garder ses mains sur la tête alors que tout le monde était en train de copier le cours que le professeur nous dictait.
Je trouve ça extrêmement humiliant, à sa place j'aurais préférée être exclue du cours. Ce n'est pas la premiere fois que ça arrive avec ce professeur apparemment. J'aimerais avoir votre avis et si cela peut être considéré comme un harcèlement moral car je voudrais savoir s'il faut réagir si cela se reproduit.
Merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 30/09/2015 à 23:39
bonjour,

Ne pas confondre harcèlement moral et sanction pour manque de discipline.

Les élèves ne sont pas là pour perturber les cours, ni pour choisir leur punition.

Si en règle générales les punitions vexatoires n' ont pas lieu d' être, il n' en demeure pas moins qu' apparemment on n' ait pas le droit de mettre un élève au coin, sans surveillance.

Or, là, apparemment également, il y en avait ...
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/punitions-a-l-ecole-jusqu-ou-peut-on-aller_340192.html

Ne pas oublier que les respect, c' est quelque chose qui doit etre réciproque ... Narguer un professeur et réitérer par trois fois est un manque de respect évident.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2