Regroupement familiale 2022

Fermé
Fikriye__ Messages postés 11 Statut Membre -  
 Ange -
Bonjour,

J’ai deposer mon regroupement familiale.
J’ai reçu l’attestation de dépôt d’une demande de regroupement familiale qui a été enregistré le 08/03/2022.
Et je souhaiterais savoir si mon mari qui réside en Turquie doit faire les démarches pour sa demande de visa ?
De plus quand est ce qui aura lieux la visite du logement après le dépôt de l’enregistrement svp ?
A voir également:

4 réponses

Anais

Bonjour,
Moi même j’ai fait une demande de regroupement familiale pour mon mari résident en Turquie.
Vous allez devoir attendre d’avoir votre visite de logement et la décision de la préfecture.

Entre temps ou seulement après l’avis favorable OFII Turquie prendra contact avec votre mari par téléphone et lui expliquerons les démarches à suivre.

Puis il recevra un mail de l’offi lui demandant de remplir le formulaire sur France visa et de prendre un rdv avec vfs global, qui est un sous traitant pour les demandes de visas.
Le consulat de France ne traite plus en direct.

Ça ne sert strictement à rien de remplir le formulaire sur France visa maintenant.

Si vous souhaitez votre mari peut contacter OFII Turquie pour avoir plus de renseignement.

En ce qui concerne la visite de logement, tout va dépendre de votre région.

Pour ma part je me trouve en Alsace, j’ai fait une demande le 26/02/2021
Attestation de dépôt reçu le 01/02/2022
Visite logement 18/02/2022
Avis favorable 11/03/2022
OFII Turquie a pris contact le 16/03/2022
Demande de visa déposé le 21/03/2022
Visite médicale 31/03/2022
Bien à vous,
Anais
14
Bouba85 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour
1
Bouba85 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonne anais en faite moi j'ai fait ma demande de regroupement familial depuis 26 mai et j'ai reçu attestation de dépôt le 16 juin visite de logement le 7 septembre et jusqu'à rien en attente je suis dans le Morbihan. Offi de Rennes
0
Ange > Bouba85 Messages postés 2 Statut Membre

Avez -vous eu une réponse svp?
0
Ange > Ange

Ange Non toujours rien j'attends toujours trop long ouff
1
Ben

Bonjour

Vous la lui transmettez sous pli sécurisé en gardant une copie, pour qu'il commence sa demande de visa, via France Visas en Turquie.

Il n'aura son visa que lorsque la préfecture vous communiquera son accord, puis le transmet après au Consulat de France et à l'OFFI en Turquie.

Impossible de répondre sur la suite, visite du domicile et contrôle des revenus, peut-être deux mois ou plus, ou quant aux délais de réponse de votre prefecture pour l'accord ou le refus sur votre demande,

Personne n'est en mesure de connaitre le planning des mairies et des préfectures, les délais sont très variables selon les dossiers, villes, départements et les pays concernés.
Au mois de Mai, vous ajouterez les ponts et jours fériés.

Le délai de 6 mois pour la préfecture quant à la réponse finale sur un dossier de regroupement étant aussi devenu très relatif et plus que théorique.
A vous deux de suivre et relancer.

Cdt
1
Fikriye__ Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour, j’ai commencer à faire la demande de visa long séjour pour le regroupement familiale par conséquent je suis rester bloquer sur l’étape votre séjour et par contre comme je les préciser je viens d’avoir mon dépôt de dossier avec le numéro de référence depuis le 08:03/2022 pas plus …. Ce qui indique que je ne pourrais pas faire la demande de visa au nom de mon mari ?
0
khadidja

bonsoir
dans la case date d’arriver prévue sur le territoire français mettez la date du départ le jour ou vous souhaitez partir
concernant le nombre de séjour mettez plus de 3 mois , cela aussi dépend ce que qu on vous propose mettez le maximum puisque vous allez rester définitivement
bonne chance
1
Anais

Bonsoir Bouba85,
Je comprends que ça soit difficile d’attendre sans savoir pourquoi on attend. Mais comme j’ai déjà expliqué précédemment, tout dépend de Ofii et la préfecture de votre région.
Quand j’ai eu la visite du logement, la fonctionnaire m’avait dit que si au bout de 6 mois je n’avais pas de nouvelle de la préfecture, je devais les relancer car que les dossiers pouvaient s’empiler (sous effectifs dû au Covid) et rester en bas de la pile …
N’hésitez pas à envoyer un mail à Ofii et la préfecture ou encore mieux, essayer de téléphoner.
Bon courage.
0