Avis favorable regroupement familial

[Fermé]
Signaler
-
 Lachhab -
Bonjour,
Je me permets de vous posez une question, j'ai reçu mon attestation de dépôt et ma visite de logement et enquête sur les ressources ont eu lieu le 15 déc 2020 , et jusqu'à présent plus rien , je suis rapprocher de L'OFII ( Rennes) qui me dit que le dossier est en préfecture pour décision depuis le 01-02 -2012 mais en contactant la préfecture de mon département il me dit mon dossier n'y est pas !
L'OFII me dire le contraire que faire dans ce cas merci à vous

4 réponses

Bonjour

Le 1/2/2021 l'offi vous en a informé par écrit ?

La préfecture (et pas l'OFFI) est supposée rendre son avis (favorable ou défavorable) dans les 6 mois de la délivrance de l'attestation de dépôt de dossier complet de l'OFFI. (que vous devez envoyer au regroupé en pli sécurisé rapide pour la demande de visa).

En pratique ce n'est jamais le cas, il y a toujours du retard, beaucoup trop de demandes pour tout gérer en temps.
Encore plus avec la covid, d'autant que les regroupements et visas avaient été temporairement suspendus.
Sans doute que le dossier n'est pas encore traité, vu le stock précédent.
Hormis suivre, aller voir, puis écrire en rar avec références et copie attestation dépôt, si le délai est atteint et qu'on persiste à vous dire que le dossier n'est pas là.

Cdt
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, Jai reçu l'avis favorable le 22 avril 2021. Jusqu'à maintenant mon dossier na pas encore arrivé a loffi est ce normal ?
> Hicham
Vous aviez reçu l'avis favorable de la part de la préfecture, attendez la redevance, cela prend un mois ou deux selon les retours d'expérience. Bon courage pour la suite
Bonjour comment je suivi le dossier de regroupement familial après la visite
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Bonjour j’ai reçu attestation de dépôt après la visite ni a pas de réponse Comment je suivi le dossierça fait presque quatre mois
9
Merci

Re , merci pour votre réponse, L'OFII me dire que mon dossier est en préfecture et j'attends pour l'avis de la préfecture avec le délai prévu (6mois)

Merci pour votre réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

Bonjour vous avez reçu l’avis de la préfecture svp? Et sa durée combien de temps merci