Pavage mal fait

ignatia Messages postés 25 Statut Membre -  
ignatia Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Un paysagiste m'a construit un parking en pavés en avril 2010. Les joints ont fissuré régulièrement depuis à plusieurs endroits.

Après plusieurs relances et un courrier LR+AR en mai 2015, le paysagiste est venu.
Il dit que c'est la nature du terrain qui est en cause et veut bien refaire les joints mais pour moi je pense que les fondations sont en cause car depuis peu une zone de pavés s'est affaissée de plusieurs mm créant une fissure large comme le doigt.
Un professionnel m'a dit qu'il aurait du mettre une chape béton sous les pavés.
J'envisage de faire expertiser l'ouvrage à mes frais. Si cette expertise prouve une malfaçon dans les fondations, vers quelle voie dois-je me diriger ensuite pour obtenir du paysagiste qu'il refasse les travaux ?

merci de vos conseils

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683
 
Bonjour,

Regardez déjà si avec votre contrat habitation ou à part, vous avez une assurance juridique.

Si c' est le cas ouvrez un dossier et là, ils vous enverrons un expert payé par leurs soins si besoin.

Mais sachez que payer un expert vous même n' aura pas de valeur particulière car expertise non contradictoire, et que seule une expertise judiciaire sollicitée au tribunal sera pris en compte par un juge.

0
ignatia Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Merci Enka1

j'ai bien une assistance juridique avec mon assurance habitation mais elle ne couvre pas ce genre de problème, donc qu'est-ce que je peux faire ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683
 
elle ne couvre pas ce genre de problème,

Motif invoqué ?

Vous avez lu votre contrat ?
Que dit il ?
0
ignatia Messages postés 25 Statut Membre 1 > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre
 
ce qui est couvert: tous litiges nés de votre vie privée, litiges relatifs à votre résidence principale, litiges relatifs aux fraudes, vices cachés, publicité mensongère, tous les manquements aux usages du droit de la consommation.

ce qui n'est pas couvert: exclus les litiges nés d'opérations de construction, restauration ou réhabilitation immobilières en cours ou réalisées depuis moins de dix ans.
0