Refus de retour dans le délai de rétractation

Résolu
xoumatchou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 29 sept. 2015 à 18:54
xoumatchou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 11:20
Bonjour,

J'ai commandé via PriceMinister le 12/09/2015 deux barrettes de RAM pour mon ordinateur. Je les ai reçu une petite semaine après.
J'ai ouvert l'emballage à l'aide de ciseaux et je les ai installé dans mon ordinateur.
Suite à de nombreux tests, il s'avère que ces barrettes ne sont pas compatibles avec mon ordinateur. Avant de les utiliser il y avait sur chacune des barrettes une étiquette produit que j'ai retiré afin de permettre des tests dans de bonnes conditions.

J'ai donc fait par sur le site de PriceMinister de ma volonté d'utiliser mon droit de rétractation (enregistrement de ma demande le 19/09 traité le 21/09). Il m'a donc été demandé par de renvoyer au vendeur professionnel (maison du numérique) l'ensemble du colis (notice + barrettes).
Afin de protéger l'ensemble, j'ai remis les barrettes dans leur emballage d'origine, avec toutes les notices et étiquettes produits collés à l'intérieur, que j'ai refermé avec du scotch marron (voir image en PJ).



Le vendeur a bien reçu le colis mais refuse de me rembourser car d'après lui au vu de l'état de l'emballage, le produit ne peux plus être mis en vente. Je tiens à ajouter que les barrettes en elle même sont dans un été impeccable.
Après plusieurs mails échangés, le vendeur continue de refuser de m'accorder ma rétractation et donc mon remboursement car d'après lui le produit n'est plus commercialisable (vous trouverez ici le CVG : http://www.maisondunumerique.com/CGV). De plus il souhaite me retourner le produit à mes frais.

D'un autre côté, j'ai eu confirmation de la part de PriceMinister que ma commande avait bien été annulée et que je devrais être remboursé d'ici 5 à 10 jours.

Afin d'éviter tous soucis par rapport à ce remboursement, j'aimerais savoir quelles sont mes possibilités afin de faire pression sur le vendeur afin qu'il cède et arrête de m'importuner. Il me semble que demander un retour avec un emballage en état neuf et vendable est considéré comme des conditions abusives et est sanctionné par la loi.

Suis je bien dans mon droit d'utiliser ma rétractation dans ces conditions et si oui pouvez m'indiquer quel texte et article me donne raison afin que je puisse faire pression sur le vendeur ?

Dernière question, est ce que le mail de PriceMinister m'annonçant mon remboursement prévaut sur ce que pense le vendeur ?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider afin de résoudre cette petite épine.

je reste à votre disposition pour plus d'informations.

merci d'avance,

Xoumatchou

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
30 sept. 2015 à 00:38
bonjour
ton délai de rétractation, ne vaut, que si tu n'as pas utilisé les barrettes, or tu les a utilisé
après price minister veut te rembourser, tant mieux, s'il veut faire un geste commercial
si price minister, veut inciter le vendeur a rembourser, il peut, mais le vendeur n'y est pas tenu juridiquement (tu as utilisé la marchandise)
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