Attaquer quelqu'un en justice civile et main courante
Résolu
Hvergelimir
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
Modifié par Hvergelimir le 25/09/2015 à 17:19
Hvergelimir Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 25 sept. 2015 à 17:48
Hvergelimir Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 25 sept. 2015 à 17:48
A voir également:
- Attaquer quelqu'un en justice civile et main courante
- Attaquer en justice - Guide
- Mon chat s'est fait attaquer par un chien ✓ - Forum Voisinage
- Mon chien s'est fait attaquer par un autre chien faut il porter plainte ✓ - Forum Justice
- Remboursement frais morsure d'un chien sur un autre. - Forum Assurances
- Qui est en tord pour bagarre de chien? - Forum Voisinage
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 25/09/2015 à 17:23
Modifié par Enka1 le 25/09/2015 à 17:23
Bonjour,
Une main courante ne sert pas à grand chose, puisque c' est votre propre déclaration.
Par contre, c' est une reconnaissance de dette qu' il vous faudrait, ou encore des écrits de la personne qui vous doit de l' argent.
Pour ce qui concerne les attestations sur l' honneur, il faut savoir qu' une attestation doit relater uniquement ce que le personne a vu, entendu et constaté PERSONNELLEMENT ... Et non celle qui a vu l' ours qui a vu la personne qui a vu l' ours etc ....
Vous n' avez pas d' argent, donc, vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle, mais dans le cas présent, si vous n' avez pas plus d' éléments, c' est mort !
" j'ai déjà fait deux ans de droit donc je sais comment ça marche) mais il me manque l'information concernant la main courante "
Visiblement, ces deux ans de droit ne vous ont pas servi à connaitre les bases .... C' était par correspondance ?
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Une main courante ne sert pas à grand chose, puisque c' est votre propre déclaration.
Par contre, c' est une reconnaissance de dette qu' il vous faudrait, ou encore des écrits de la personne qui vous doit de l' argent.
Pour ce qui concerne les attestations sur l' honneur, il faut savoir qu' une attestation doit relater uniquement ce que le personne a vu, entendu et constaté PERSONNELLEMENT ... Et non celle qui a vu l' ours qui a vu la personne qui a vu l' ours etc ....
Vous n' avez pas d' argent, donc, vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle, mais dans le cas présent, si vous n' avez pas plus d' éléments, c' est mort !
" j'ai déjà fait deux ans de droit donc je sais comment ça marche) mais il me manque l'information concernant la main courante "
Visiblement, ces deux ans de droit ne vous ont pas servi à connaitre les bases .... C' était par correspondance ?
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Modifié par Hvergelimir le 25/09/2015 à 17:24
Je connais l'aide juridictionnelle mais comme mes parents sont hors quota (revenus) et que j'habite chez eux, je pense pas y avoir droit . Et pour un litige de 150 euros je pense pas que payer un avocat soit judicieux, surtout que je doute de la solvabilité de la personne concernée pour une réparation des dommages,....
Modifié par Hvergelimir le 25/09/2015 à 17:25
Modifié par Enka1 le 25/09/2015 à 17:28
Si vos parents ont une assurance juridique, tous les membres qui vivent sous le même toit y ont droit.
Mais je suppose que vous êtes majeur ! ... Car subitement, j' ai un doute ...
25 sept. 2015 à 17:28
Ouais j'ai une reconnaissance de dettes demandant le paiement de la creance à une date, puis une seconde constatant le non paiement de celle-ci
Modifié par Enka1 le 25/09/2015 à 17:32
Au lycée ??
" j'ai une reconnaissance de dettes demandant le paiement de la creance à une date, puis une seconde constatant le non paiement de celle-ci"
C' est à dire ???