Ne plus me faire agresseé par le chat de la voisine

cvargrejas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 29 août 2013 à 19:15
cayenneusa Messages postés 263 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 2 sept. 2013 à 14:29
Bonjour,

le chat de ma voisine adopté par elle depuis un an rôde régulièrement dans notre résidence.
Contrairement aux chats errants il n'a pas le respect ni la crainte des humains et saute facilement sur le dos cherche à rentrer dans le hall de l'immeuble rentre par les fenêtres.
difficile de s'en défaire, j'ai accepté néanmoins, pendant le mois de vacances de sa propriétaire de le faire rentrer le soir , alors que la maman de la propriétaire le faisait sortir le matin. tout allait bien jusqu'à ce que sans raison aucune, alors qu'il me suivait, entre le 1er et le 2ème étage où se trouve son appartement il me plante ses crocs dans le jarret.
La plaie ayant rapidement gonflée ses crocs étant rentrés dans une veine, je suis allée chez le médecin 10jours d'antibiotiques puis rappel de vaccins.
J'ai depuis appris de la bouche même de sa propriétaire qu'elle se faisait elle même régulièrement mordre et sa maman chargée de le faire sortir le matin sest fait également mordre.
Au retour de la propriétaire je lui ai fait comprendre, qu'il serait préférable que ce chat reste à l'intérieur après un traitement médical approprié sur avis vétérinaire.
Or il n'en est rien.
Nous avons dans notre résidence des personnes âgées qui peuvent difficilement rentrer dans l'immeuble lorsqu'il est décidé à y pénétrer. Ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres , ne peuvent plus laisser leurs petits enfants jouer dans la cour. Moi même j'ai peur maintenant lorsqu'il me suit quand je rentre du marché jusque chez moi.
Comment contraindre cette personne à tenir son chat chez elle ou à l'éloigner de notre voisinage, voir s'en défaire puisque sa dangerosité est prouvée.
Etant donné les bonnes relations que j'entretiens jusqu'à présent avec elle, lors de la morsure mon médecin n'a pas fait de déclaration en mairie et je ne l'ai pas souhaité non plus, cette déclaration ne vaut que pour le dépistage de la rage aujourd'hui semble -t-il totalement éradiquée; et non pas pour évincer un animal agressif.

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
31 août 2013 à 17:03
Bonsoir
Dites le à la SPA
2