Signature offre de prêt + changement de profession

Cha-chou85 Messages postés 2 Statut Membre -  
Cha-chou85 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon conjoint et moi cherchons depuis 1 mois à devenir propriétaire. Nous sommes primo-accédants et tous les 2 en cdi. Nous avons démarché notre banque qui est favorable à notre projet d'achat immobilier ainsi qu'un courtier qui est aussi très favorable.

Nous avons eu un coup de coeur lors de notre dernière visite sur une maison et souhaitons signer un compromis de vente et faire notre demande de prêt. Or il y a 2 semaines, j'ai été démarchée par une société qui me propose un emploi plus intéressant et mieux rémunérer que celui que j'occupe aujourdhui. Jai déposé ma démission ce matin car jai 1 mois de préavis et la prise de poste se fera le 02novembre (période d'essai de 6mois)

Ma question: puis-je signer un compromis de vente et un accord de prêt basé sur ma situation actuelle alors que je suis en période de préavis ? Nous avons peur de rater ce coup de coeur.
J'ai besoin d'un point de vu légal.
Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
Vous pouvez acheter et signer mais n'avez pas trop intéret à en parler à votre banque qui pourrait trouver que cela dégrade votre profit de risque et finalement ne pas preter ! Si vous faite vos demandes dep rets très vite il n'auront aucun moyen de s'appercevoir de votre situation (bulletin de payes des trois DERNIERS mois, avis d'impot, relevés de compte passés etc)

En revanche si vous prenez une assurance chomage elle ne jouera pas faute d'avoir déclaré la situation réelle
0
Cha-chou85 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci Poisson92100. Je suis consciente que cette situation n'est pas très clean vis a vis de la banque mais j'avais besoin d'être rassurée d'un point de vue légal. Il est difficile de trouver des informations sur ce cas particulier. Pour l'assurance notre courtier nous en propose une couvrant décès ptia itt et ipt. Pas de couverture en cas de chômage donc pas de déclaration à faire sur ma situation...
0