A voir également:
- Après un entretien préalable.......
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum - Forum licenciement
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum représentation du personnel
1 réponse
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
17 sept. 2015 à 13:45
17 sept. 2015 à 13:45
Bonjour
Pas claire votre histoire ....
Quelle relation entre la mise à pied disciplinaire et la conservatoire ?
Vous dites avoir eu un entretien préalable au licenciement et on ne vous aurait pas exposé la (les) faute(s) reprochée (s) ??????
A partir de l'entretien, votre employeur a 1 mois pour prendre une décision.
Pas claire votre histoire ....
Quelle relation entre la mise à pied disciplinaire et la conservatoire ?
Vous dites avoir eu un entretien préalable au licenciement et on ne vous aurait pas exposé la (les) faute(s) reprochée (s) ??????
A partir de l'entretien, votre employeur a 1 mois pour prendre une décision.
17 sept. 2015 à 14:37
En effet cela peut paraître ne peut être claire,c'est cependant la réalité.
Je vais essayer de développer .
Après une mise à pied disciplinaire de 3 jours que je conteste par lettre recommandée
avec A/R jugeant cette mesure excessive et abusive , au reçu de ce courrier qui n'a bien sûr pas été apprécié par mon employeur, ce dernier me fait parvenir un courrier
recommandé avec A/R où il est stipulé : "Nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement ".
Lors de l'entretien bien évidemment j'ai posé la question de savoir quel était le motif du licenciement. Je n'ai obtenu aucune réponse ,si ce n'est quelques faits qui se sont
déroulés lors de l'exécution de mon travail, mais ne justifiant aucune faute grave.
Il est évident que l'employeur cherche à se débarrasser de moi, car je suis un peu
encombrant, ayant révélé dans mon courrier quelques irrégularités de l'entreprise.
En précisant que je pourrais entreprendre une procédure prud'homale ou informer
l'inspection du travail.
D'ailleurs l'employeur a fait pression ( voir menaces ) sur mes collègues afin que ces derniers n'apportent pas de témoignages en ma faveur .
Voilà en gros résumé ma situation.
J'attends donc la sentence.
" Toute vérité n'est pas bonne à dire".
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
17 sept. 2015 à 14:56
De toute façon, la réponse reste la même: votre employeur a 1 mois pour vous notifier sa décision.
17 sept. 2015 à 15:05
Interdiction de me présenter dans l'entreprise.
Sur le courrier qui m'a été adressé le 26 Août dernier il est bien précisé en objet :
Convocation à entretien préalable et mise à pied à titre conservatoire.
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement.