Le chauffeur de bus peut t-il refuser l'entrée sans raison ?

Résolu/Fermé
aurore2909 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 10:27
 jose84 - 28 nov. 2019 à 12:32
Bonjour,
Hier, j'ai eu une petite dispute avec le nouveau chauffeur de bus de ma ligne, car je lui ai fait la remarque qu'il était en retard de 20 min (chose assez fréquente quand c'est lui). A la suite de notre dispute je lui ai dit que j'allais appeler la société de transport car il me disait clairement qu'il s'en fouettait. cela ne lui a pas plus et il voulait que j'appelle la société devant lui, et ne voulait pas ouvrir la porte pour que je prenne le numéro qui était inscrit dessus. Je lui ai dis que j'étais en retard de 30 min au travail donc non je n'appellerais pas devant lui. il a ouvert la porte, je me suis dirigé vers le devant du bus ou il y avait un passage, et au moment ou je travers il accélère comme s'il aller me rentrait dedans...
Bref j'ai appeler la société m'a dit qu'il lui parlerai et que le lendemain il n'y aurait aucun problème.
Hors le lendemain, le chauffeur me laisse rentrer puis valider ma carte, puis me dit "mademoiselle je ne peux pas vous prendre" sans raison... Déjà en retard la veille, je suis sortie pour ne pas l'être encore et j'ai du réveiller quelqu'un pour me rendre au boulot. La société m'a envoyer balader, en me disant de prendre le prochain bus, hors le travaille, j'ai des horaires et un employeur ! Mais apparemment ce n'est pas leur problème !

Donc, a t-il le droit de me refuser l'entrée du bus sans raison ? Et que dois je faire, car je n'est pas d'autre moyen pour me rendre au travail ?

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
17 sept. 2015 à 13:52
bonjour
puisque vous étiez dans le bus je ne vois pas pourquoi vous êtes descendu .le chauffeur ne peut pas vous demander de descendre .
10
aurore2909 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
17 sept. 2015 à 14:09
Parce qu'il insistait et ne voulait pas avancer... Je lui demander pourquoi mais il m'a répondu qu'il n'avait pas "de compte à rendre dans son bus". Puis je ne pouvais pas me permettre d'arriver en retard au travail en retard une seconde foi...
1