Le chauffeur de bus peut t-il refuser l'entrée sans raison ?
Résolu/Fermé
aurore2909
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jose84 -
jose84 -
Bonjour,
Hier, j'ai eu une petite dispute avec le nouveau chauffeur de bus de ma ligne, car je lui ai fait la remarque qu'il était en retard de 20 min (chose assez fréquente quand c'est lui). A la suite de notre dispute je lui ai dit que j'allais appeler la société de transport car il me disait clairement qu'il s'en fouettait. cela ne lui a pas plus et il voulait que j'appelle la société devant lui, et ne voulait pas ouvrir la porte pour que je prenne le numéro qui était inscrit dessus. Je lui ai dis que j'étais en retard de 30 min au travail donc non je n'appellerais pas devant lui. il a ouvert la porte, je me suis dirigé vers le devant du bus ou il y avait un passage, et au moment ou je travers il accélère comme s'il aller me rentrait dedans...
Bref j'ai appeler la société m'a dit qu'il lui parlerai et que le lendemain il n'y aurait aucun problème.
Hors le lendemain, le chauffeur me laisse rentrer puis valider ma carte, puis me dit "mademoiselle je ne peux pas vous prendre" sans raison... Déjà en retard la veille, je suis sortie pour ne pas l'être encore et j'ai du réveiller quelqu'un pour me rendre au boulot. La société m'a envoyer balader, en me disant de prendre le prochain bus, hors le travaille, j'ai des horaires et un employeur ! Mais apparemment ce n'est pas leur problème !
Donc, a t-il le droit de me refuser l'entrée du bus sans raison ? Et que dois je faire, car je n'est pas d'autre moyen pour me rendre au travail ?
Hier, j'ai eu une petite dispute avec le nouveau chauffeur de bus de ma ligne, car je lui ai fait la remarque qu'il était en retard de 20 min (chose assez fréquente quand c'est lui). A la suite de notre dispute je lui ai dit que j'allais appeler la société de transport car il me disait clairement qu'il s'en fouettait. cela ne lui a pas plus et il voulait que j'appelle la société devant lui, et ne voulait pas ouvrir la porte pour que je prenne le numéro qui était inscrit dessus. Je lui ai dis que j'étais en retard de 30 min au travail donc non je n'appellerais pas devant lui. il a ouvert la porte, je me suis dirigé vers le devant du bus ou il y avait un passage, et au moment ou je travers il accélère comme s'il aller me rentrait dedans...
Bref j'ai appeler la société m'a dit qu'il lui parlerai et que le lendemain il n'y aurait aucun problème.
Hors le lendemain, le chauffeur me laisse rentrer puis valider ma carte, puis me dit "mademoiselle je ne peux pas vous prendre" sans raison... Déjà en retard la veille, je suis sortie pour ne pas l'être encore et j'ai du réveiller quelqu'un pour me rendre au boulot. La société m'a envoyer balader, en me disant de prendre le prochain bus, hors le travaille, j'ai des horaires et un employeur ! Mais apparemment ce n'est pas leur problème !
Donc, a t-il le droit de me refuser l'entrée du bus sans raison ? Et que dois je faire, car je n'est pas d'autre moyen pour me rendre au travail ?
A voir également:
- Un chauffeur de bus peut il refuser un passager sans ticket
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Un lycée public peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Refus d'inscription dans le lycée de secteur ✓ - Forum éducation
5 réponses
bonjour
puisque vous étiez dans le bus je ne vois pas pourquoi vous êtes descendu .le chauffeur ne peut pas vous demander de descendre .
puisque vous étiez dans le bus je ne vois pas pourquoi vous êtes descendu .le chauffeur ne peut pas vous demander de descendre .
aurore2909
Messages postés
5
Statut
Membre
2
Parce qu'il insistait et ne voulait pas avancer... Je lui demander pourquoi mais il m'a répondu qu'il n'avait pas "de compte à rendre dans son bus". Puis je ne pouvais pas me permettre d'arriver en retard au travail en retard une seconde foi...
je suis moi-même chauffeur de bus et par expérience le client s'est toujours cru tout permis le fait qu'ils paye je pense que vous ne dites pas tout et à mon avis vous auriez dû commencer par dire bonjour monsieur comment se fait-il que vous ayez 20 minutes de retard tous les jours et je suis certain qu'il aurait simplement répondu à votre question il faut savoir que nous sommes liés au trafic routier et que les retards font partie de notre travail malheureusement je suis confronté à cela tous les jours j'ai parfois plus de 30 minutes de retard les personnes me demandent pas pourquoi il save très bien pourquoi...il n'y a rien de compliqué à comprendre il ne faut pas croire que tout est permis et que l'on peut faire ce qu'on veut en temps que clients il ya
un règlement a respecté dans un bus si j'ai un conseil à te donner à l'avenir dites bonjour pose-lui la question je pense que cela ira beaucoup mieux avec plus de respect de votre part
un règlement a respecté dans un bus si j'ai un conseil à te donner à l'avenir dites bonjour pose-lui la question je pense que cela ira beaucoup mieux avec plus de respect de votre part
Bonjour,
Si vous entrez dans le bus muni d'un titre de transport, il n'a pas à vous refuser l'entrée.
Sauf si vous êtes une menace pour les autres passagers.
Si votre présence motive sa réaction, pourquoi sortir du bus?
Vous n'êtes pas seule, et s'il vous met en retard, il met l'ensemble des usagers en retard. Il ne fallait pas céder.
Concernant votre litige avec le chauffeur, l'appel téléphonique n'est qu'une étape.
Il faut adresser un courrier recommandé pour relater les faits.
Avez vous des témoins concernant ses agissements?
Si vous entrez dans le bus muni d'un titre de transport, il n'a pas à vous refuser l'entrée.
Sauf si vous êtes une menace pour les autres passagers.
Si votre présence motive sa réaction, pourquoi sortir du bus?
Vous n'êtes pas seule, et s'il vous met en retard, il met l'ensemble des usagers en retard. Il ne fallait pas céder.
Concernant votre litige avec le chauffeur, l'appel téléphonique n'est qu'une étape.
Il faut adresser un courrier recommandé pour relater les faits.
Avez vous des témoins concernant ses agissements?
Bonjour,
Ca n'a pas l'air sans raison..et je ne serais pas étonné que vous ne dites pas toute la vérité.
Ca n'a pas l'air sans raison..et je ne serais pas étonné que vous ne dites pas toute la vérité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question