Bus scolaire !

jloui Messages postés 1 Statut Membre -  
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre -
bonjour,
un chauffeur de bus scolaire as-t'il le droit de laisser un enfant ne pas prendre le bus sans savoir les causes du problème de sa carte de transport (problèmes technique administratifs etc...) ?
A voir également:

5 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

il a une carte de transport, mais elle ne fonctionne pas correctement, je parle en conséquence de cause, ma fille a eu un soucis avec sa carte bus, le voyant était rouge, donc problème de carte, mais le chauffeur la laissé monter, et il lui a dis, tu verras avec tes parents, il y a un soucis sur la carte, on ne laisse pas un enfant a l'arrét de bus tout seul!!!!!!!!
4
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

je répondais à l'internaute jloui,
je ne connais pas votre cas, katy. merci de ne pas tout mélanger.
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
Si la carte scolaire n'est pas conforme le chauffeur peut parfaitement refuser un enfant
Le titre de transport doit être valable et conforme à la réglementation.
0

Bonjour

Oui, le chauffeur de bus est en droit de refuser de prendre un enfant qui n'a pas de titre de transport.

Il n'est pas responsable des problèmes administratif, mais responsable des enfants qu'il transporte pour des questions d'assurances.

Rapprochez vous de votre mairie pour résoudre les problèmes administratifs.
0

bjr australe13,

Oui, le chauffeur de bus est en droit de refuser de prendre un enfant qui n'a pas de titre de transport. , il la sa carte apparemment, sauf quelle ne fonctionne pas
-Il n'est pas responsable des problèmes administratif, mais responsable des enfants-

donc, on est bien d'accord, il est responsable de l'enfant, donc il doit le prendre, si la carte du gamin ne passe pas, ce n'est pas de la faute du gamin, le problème sera résolu avec ses parents plus tard, en attendant il doit le prendre, je suis dsl, si il se fait kidnappé a l'arrét de bus, qui est en tord?

c'est un peu comme le problème de la cantine, c'est pas de la faute du gamin si les parents non pas payé, il y a eu assez de problème avec ça dans les journaux, je crois, non!!!!
Merci d'avance pour vos réponse
chi va piano, va sano, é chi va sano va lontano
0

Bonjour Katy,

Vous dites : donc, on est bien d'accord, il est responsable de l'enfant, donc il doit le prendre,

Eh non, il est responsable juridiquement des enfants qui ont un titre de transport.

Si cet enfant n'a pas de carte de transport scolaire, c'est qu'il y a un problème administratif qui doit être réglé auprès de la mairie.

En conséquence, les parents ne doivent pas le laisser à un arrêt de bus, puisqu'il ne peut pas le prendre. Les parents doivent conduire l'enfant à l'école et ne pas "l'abandonner" à un arrêt de bus, sachant pertinemment qu'il ne pourra pas y monter.
0
Dalma

"je suis dsl, si il se fait kidnappé a l'arrét de bus, qui est en tord? "

Si vous tenez vraiment à le savoir : ses parents.
0

Pourquoi se ferait il kidnappé à l'arrêt du bus ?????

Ce gosse n'a pas à être laissé à un arrêt de bus pour attendre un transport qu'il n'a pas le droit de prendre.
A charge de ses parents de l'acheminer à l'école et ne pas le laisser au bord de la route au risque de .......

Un peu de bon sens et de responsabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Katy,
j'ai cru que c'était a moi que l'on répondait, il y a deux katy alors! pffffff
0