Chauffeur de bus qui ne veut pas me laisser entrer

Cle - 17 déc. 2021 à 18:08
 127 - 18 déc. 2021 à 12:08
Bonjour,
Un des bus que je dois prendre passe toujours à 58, hors les cours de finissent a pile. Du coup je suis obligée de courir pour le rattraper sur la route, le problème c'est que je suis la seule du lycée à prendre ce bus. Quand il y a des bouchons je peux toquer à la porte pour qu'il m'ouvre. Mais voilà le problème c'est que certains chauffeurs refusent de m'ouvrir. Je voulais savoir si il était dans son droit quand il refuse une personne même à l'arrêt ? Merci d'avance pour les réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
17 déc. 2021 à 18:29
Bonjour,

Connectez-vous sur le site internet de ce service de bus et téléchargez le règlement. La réponse à votre question est surement dans ce règlement.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 déc. 2021 à 21:28
Salut,

Effectivement, si je regarde ans le règlement de la T2C, une compagnie que je connais bien, il est spécifié ceci :

13.2 Pour les bus :
L’arrêt est facultatif. En conséquence, les voyageurs qui désirent monter dans les bus sont
systématiquement tenus de demander l'arrêt du bus dans lequel ils désirent monter, en tendant le bras
assez haut et assez tôt pour être vus en temps utile par le conducteur-receveur.
La montée s’effectue exclusivement par la porte avant sur les lignes de bus sauf à ce que le public soit
expressément invité par le personnel T2C à utiliser les autres portes, à l’exception de certaines catégories
de clientèle précisées au chapitre 4, articles 20 et 21 et à l’exception des lignes exploitées en libre service
où la montée est possible par toutes les portes du véhicule.
La montée s’effectue par toutes les portes sur les lignes équipées de bus à haut niveau de service.
Toutefois, les personnes n’ayant pas de titre à leur montée dans le véhi cule doivent monter par l’avant pour
en acquérir un auprès du conducteur.
Sur les lignes de bus, l’arrêt de descente doit être demandé au moyen des boutons disposés à cet effet
dans les véhicules, suffisamment à temps pour que le conducteur -receveur soit en mesure d'arrêter son
véhicule sans danger et sans désagrément pour les tiers. La descente des voyageurs s'effectue par les
portes du milieu ou à l’arrière des bus.
Les bus ne pourront marquer l’arrêt qu’aux emplacements matérialisés.
0