Chauffeur de bus refuse l'entrée
Résolu/Fermé
will
-
claude49 Messages postés 209 Statut Membre -
claude49 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un chauffeur de bus a le droit de refuser l'entrée à un voyageur sans ticket ?
Je souhaiterais savoir si un chauffeur de bus a le droit de refuser l'entrée à un voyageur sans ticket ?
A voir également:
- Un chauffeur de bus peut il refuser un passager sans ticket
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Un lycée public peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Refus d'inscription dans le lycée de secteur ✓ - Forum éducation
4 réponses
Ok. Merci pour l'information. Mais ne faut il pas être assermenter pour pouvoir contrôler le titre de transport ? Par exemple, c'est le dernier bus de la journée, si je le rate, je ne peux pas rentrer chez moi, je n'ai pas d'argent sur moi, j'ai le droit de prendre le bus en sachant que je risque une amende, non ?
ASILLY
Messages postés
3039
Membre
Dernière intervention
1 366
Je pense que lorsque l'on sait que l'on va prendre un transport, on fait en sorte d'avoir au moins le prix du billet sur soi. Le fait de ne rien avoir peut s'assimiler à une volonté de ne pas vouloir payer. Il faut tout de même se responsabiliser dans la vie ! et savoir en assumer les conséquences au cas où....
will
Oui, je suis au courant de ça. Je ne demande pas si c'est bien ou mal, mais si d'un point de vue juridique il est possible de prendre un bus sans ticket, quitte à payer une amende. De plus, si d'un point de vue juridique encore, le chauffeur à le droit ou non de contrôler mon titre de transport, sachant qu'il n'est pas assermenté.
bonjour
Bien sur qu'il a le droit, il est responsable de ses passagers et il doit veiller à ce qu'ils soient en règle.
Quant à l'assermentation sur laquelle vous insistez, lorsque vous faite un chèque chez un commerçant ou dans une grande surface, on vous demande d'office une pièce d'identité et pourtant le commerçant ou l'hôtesse de caisse ne sont pas assermentés.
Cdt
Bien sur qu'il a le droit, il est responsable de ses passagers et il doit veiller à ce qu'ils soient en règle.
Quant à l'assermentation sur laquelle vous insistez, lorsque vous faite un chèque chez un commerçant ou dans une grande surface, on vous demande d'office une pièce d'identité et pourtant le commerçant ou l'hôtesse de caisse ne sont pas assermentés.
Cdt
Bonjour
Oui, bien sur. Les chauffeurs chez certains transporteurs sont habilités à vérifier que vous êtes bien en possession d'un titre de transport.
J'ai même vu une fois un bus qui a refusé de démarrer tant que la personne n'avait pas composté son billet.
Au bout de 5 minutes, c'est le voyageur qui a cédé et qui bien sur n'avait pas de billet et pas de quoi se le payer. DOnc, descente obligatoire.
Oui, bien sur. Les chauffeurs chez certains transporteurs sont habilités à vérifier que vous êtes bien en possession d'un titre de transport.
J'ai même vu une fois un bus qui a refusé de démarrer tant que la personne n'avait pas composté son billet.
Au bout de 5 minutes, c'est le voyageur qui a cédé et qui bien sur n'avait pas de billet et pas de quoi se le payer. DOnc, descente obligatoire.
vous devez pour voyager être en possession d'un titre de transport et le chauffeur est responsable ainsi que vous même si vous n'en avez pas.Dans la compagnie ou je travaille le chauffeur peut voir sa note baisser si des voyageurs sont contrôlés sans billet .en effet le chauffeur s'il est irresponsable peut être complice avec les voyageurs sans billet .Donc ne croyez pas que vous êtes seul en cause et que vous faites ce que vous voulez si vous n'avez pas de billet.