Fuite d'eau

b70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par b70 le 17/09/2015 à 07:24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 sept. 2015 à 08:58
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et fin Août, une fuite d'eau s'est installée de façon très rapide dans les WC.
J'ai alors prévenu les propriétaires qui n'ont pas eu l'air surpris car des travaux avaient été réalisés avant mon arrivée juste à l'endroit indiqué.
Ils m'ont alors envoyé Savelys avec qui ils ont un contrat.Ces derniers sont venus rapidement, mais ont constaté que ce n'était pas de leur ressort, et que c'est de la plomberie pure.
J'ai depuis relancé deux fois mon propriétaire ( par mail avec photos) qui ne m'indique aucun plombier et n'intervient pas. Maintenant les dégâts ont pris une telle ampleur que toute la peinture est bonne à refaire.
Deux questions: dois-je absolument attendre l'aval de mon propriétaire pour faire intervenir un plombier ?
Est-il tenu de remettre les peintures en état ? si non, peut-il me retenir ma caution lors de mon départ ?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
17 sept. 2015 à 08:58
bonjour

dois-je absolument attendre l'aval de mon propriétaire pour faire intervenir un plombier ?

si vous commandez des travaux sans l'aval (de préférence écrit) de votre bailleur, ils resteront à votre charge.
rien dans votre exposé n'indique par contre l'origine de la fuite en question ni votre temps de présence dans le logement ni la nature de la location; il n'est donc pas possible d'en déduire si la réparation en incombe au bailleur ou à vous-même.

Est-il tenu de remettre les peintures en état ?

il doit procéder aux réparations nécessaires.

si non, peut-il me retenir ma caution lors de mon départ ?

pas "caution", mais "dépôt de garantie"; et la réponse dépend en partie des éléments manquants précités.
0