Problème électrique

vamoka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 14 sept. 2015 à 17:50
 Dora56 - 21 sept. 2015 à 16:38
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison. En juillet j'ai loué cette maison à un couple avec enfants. Dés le début, il y a eu des problèmes au niveau de l'électricité. J'ai fait venir un ami électricien, nous avons du rajouter une terre. Les locataires disaient qu'ils prenaient encore des coups de jus, nous avons détecter que la prise de terre ne fonctionnait pas dans la salle de bain. Mais la locataire n'a pas voulu de cet électricien. Pour la calmer j'en ai fait venir un autre qui m'a fait un devis de 1400 €. Exaspéré car le devis disait n'importe quoi, j'ai voulu mettre la maison aux bons soins d'une agence. Ladite agence à envoyé un électricien que la locataire a refusé. Pour finir, ils sont partis alors qu'ils avaient un contrat de 3 ans, sans me payer le dernier mois. Elle ne m'a toujours pas donné les clefs et veut me traîner au tribunal. Ai-je quelque chose à craindre ?
Merci de me répondre.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 sept. 2015 à 19:17
Tant que la locataire n'a pas rendu les clefs elle est redevable des loyers.

En ce qui concerne le problème électrique vous ne risquez rien sachant qu'elle a refusé les travaux
1
vamoka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
21 sept. 2015 à 16:28
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je viens de recevoir une lettre de la locataire dont je vous parle dans ma question. Elle me réclame le remboursement des loyers, de la caution de sa nouvelle maison, de dommages et intérêts pour mise en danger de la vie d'autrui, du branchement internet, etc une somme de 4000 euros en tout !!! elle me menace de tribunal si je ne veux pas payer.
Que dois-je faire, ai-je des raisons de m'inquiéter ??
0
Bonjour,
Vous a t'elle demandé de faire des travaux d'électricité par courrier recommandé ou tout à été dit par oral ?
Si ce n'est pas le cas je pense que vous n'avez rien à craindre. Si elle vous attaque en justice elle devra prouver qu'elle vous avait contacté.
Conserver bien le devis] de l'électricien, cela prouvera que vous étiez en train de faire les démarches pour résoudre le problème.
Si vous avez une protection juridique je vous conseil de les contacter.
Si elle ne vous a pas envoyé de courrier pour mettre fin au bail, vos locataires sont toujours redevables du loyer. Surtout si elle a encore les clés !!!
0