18ans, sans diplôme, besoin d'aide pour financer mes études

IAmAlex - 14 sept. 2015 à 16:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2015 à 22:28
Bonjour a tous, j'ai 18ans, pour des raison personnel j'ai quitter l'école il y a un an et je n'est pas de diplôme (Ni bac, ni CAP ou autre...)
J'ai trouvé une école a 1h de route de chez moi qui me permettrai d'avoir un Bac puis un BTS dans la communication.
J'ai trouvé normal de financer moi même mes études en trouvant du travail et en mettant de l'argent de coté pendant un an (cette école est relativement abordable).
Le problème c'est que les inscription sont déjà terminer depuis un moment et je n'est toujours pas un centime de trouver pour financer mes études.
Ai je droit a une aide de l'état ?
Si oui, est ce qu'elle est exclusivement réserver a mes études, ou mes études et mon logement et mon assurance voiture ?
Merci de vos réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
14 sept. 2015 à 22:28
Bonsoir
Non, vous n'avez droit qu'à une bourse éventuellement, mais surtout, vos parents ont obligations d'aliments, donc, il leur revient à eux de vous prendre en charge concernant vos études.

Vous en avez parlé avec eux ?
0