Séparation

titi -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
j aurais une petite question je me sépare de mon amie nous avons une maison que l on va vendre et partager l argent qu il restera de la vente de celle ci par contre les meubles sont tous a mon nom avec factures a l appuis et certains que j avais avant de la rencontré donc je voudrais savoir comment sa fonctionne si tous les meubles sont bien a moi donc je peu les prendre pas d enfants et la c moi qui paie les factures eau et Electricité elle ne va pas régler la moitié alors qu elle vit au domicile car les factures sont a mon nom comme je ne suis jamais là je vais chez ma fille pour éviter les disputes est ce que je peu faire couper eau et Electricité merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Si vous avez des factures c'est à vous...accordez vous avec elle sur ce point.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
il n' a pas besoin de s' accorder sur ce qui lui appartient personnellement. et dont il peut prouver cette appartenance.
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
"est ce que je peux faire couper eau et Électricité"

Non l'enjeu financier est très modeste.

Le plus important est de vendre le bien en indivision dans le meilleur délai, cela ne sert à rien de déclencher un point de discorde alors que vous avez besoin de son accord pour vendre.

N'oubliez pas de faire les diagnostics obligatoires pour vendre le contrat eau et électricité doivent être en état de fonctionnement.

Cdlt
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Tout ce que vous avezet pouvez prouver comme tel, est à vous, donc, vous pouvez en faire ce que vous voulez et quand vous voulez, dès aujourd' hui si bon vous semble.

Pour ce qui est des abonnements, du moment que vous n' y habitez plus, vous pouvez lui demander que ceux-ci soient mis à son nom et en cas de refus, vous vous désabonnez, en déclarant votre nouveau domicile. elle sera bien obigée de les mettre à son nom.

Vous pourrez faire constater que vous ne vivez plus là bas si c' est le cas et envisager, le cas échéant de demander au tribunal qu' elle soit tenue de payer une indemnité d' occupation si elle est seule à profiter ce cette maison en indivision.
Mais vous pouvez aussi décider, en attendant que cette maison soit vendue, de rester tout simplement CHEZ VOUS, car vous êtes chez vous, du moins, tant que vous n' êtes pas parti officiellement. Après ce ne sera plus le cas !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0