Pose volets : retard et erreurs fournisseurs

Résolu
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 11 sept. 2015 à 14:28
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 25 déc. 2015 à 16:15
Bonjour,

J'ai acquis un appartement en décembre dernier et j'avais les volets, les fenêtres ainsi que la porte palière à rénover.

J'ai signé un devis avec une entreprise le 24/03 et ai payé mon premier prélèvement ce même jour.

Le délai pour réaliser les travaux étaient de 8 semaines. Pour informations cette société fait fabriqué les différents éléments par des fournisseurs extérieurs.

Au début les travaux ont été réalisés assez vite. Les fenêtres ont été rapidement posé. Par contre la porte palière a mis du temps vu qu'il y a eu une première erreur d'un fournisseur. La porte est arrivée en juillet mais là encore un souci : le judas n'était pas le bon.

Les volets ont subis le même souci avec un autre fournisseur : volets qui n'étaient pas de la bonne couleur renvoyé puis repassé en commande, puis enfin livrés en juillet avec la porte mais à nouveau souci : ils n'étaient pas à projection comme demandé dans mon devis !!!

A ce moment là j'ai signé un document de fin de travaux en indiquant que les fenêtres étaient bien posées mais qu'il manquait encore le judas de la porte et que les volets n'étaient pas conformes au devis. J'ai aussi mis par écrit que je demandais une remise commerciale au vu du préjudice subi...

Aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de nouvelles donc je les ai appelé. Apparemment les volets n'ont toujours pas été commandés . J'ai encore la moitié de la somme à leur verser mais j'ai dit que je refusais de payer cette somme et que je leur demandais la remise commerciale au vu de tous les désagréments rencontrés.

Quels sont les recours pour leur demander l'exécution des travaux ? Je fais des échanges téléphoniques donc je suppose qu'une lettre recommandée aurait eu plus d'impact.

Merci d'avance de me dire comment me sortir de cette impasse...

3 réponses

dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 6 386
11 sept. 2015 à 15:53
bonjour

donc je suppose qu'une lettre recommandée aurait eu plus d'impact.
, c'est sur et certain

cdlt
1
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
11 sept. 2015 à 17:26
Bonjour

Les blablas dans un téléphone ne règlent jamais un litige qui s'éternise.. Reste la Mise en Demeure de Faire par LRAR:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Le simple fait de demander une 'remise' n'oblige en rien (légalement..) l'Entreprise à te l'accorder.

Mais pourquoi diable avoir signé le 'document de fin de travaux' puisque manifestement ceux ci n'étaient pas achevés?

Heureusement qu'il te reste la 'carotte' du règlement du solde. Ne le faire que si tout est conforme..

A+
1
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
25 déc. 2015 à 16:15
Bonjour,

Je confirme que la Lettre recommandée a eu un bon impact ainsi qu'une petite visite à la société directement !!

Le choses ont bougé et tout est bien rentré dans l'ordre avec une négociation commerciale en plus pour le retard dans la réalisation des travaux !!

Merci à tous pour vos réponses.

Post résolu.
0