Non respect du plan de surendettement par l'ex femme de mon ami
MATHILDE2012
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma situation est la suivante :
Je vis en couple avec mon ami qui est divorcé. Nous avons un enfant. Lors de son mariage il a contracté un plan de surendettement car son ex-femme et lui avaient des dettes qu'ils n'arrivaient pas à payer .
Après le divorce, les dettes ont été réparties équitablement et à l'amiable (donc sans passer par la Banque de France).
Aujourd'hui, son ex-femme décide qu'elle ne veut plus payer les dettes, et les créanciers se retournent donc sur nous pour pallier à son désistement. Nous ne pouvons pas payer de telles sommes, en plus de la pension alimentaire et de nos propres charges.
Pourtant elle est bien co-signataire du plan de surendettement, que pouvons nous faire pour la forcer à payer ses engagements, et/ou à régler la situation avec les huissiers ?
Merci d'avance pour votre aide
Ma situation est la suivante :
Je vis en couple avec mon ami qui est divorcé. Nous avons un enfant. Lors de son mariage il a contracté un plan de surendettement car son ex-femme et lui avaient des dettes qu'ils n'arrivaient pas à payer .
Après le divorce, les dettes ont été réparties équitablement et à l'amiable (donc sans passer par la Banque de France).
Aujourd'hui, son ex-femme décide qu'elle ne veut plus payer les dettes, et les créanciers se retournent donc sur nous pour pallier à son désistement. Nous ne pouvons pas payer de telles sommes, en plus de la pension alimentaire et de nos propres charges.
Pourtant elle est bien co-signataire du plan de surendettement, que pouvons nous faire pour la forcer à payer ses engagements, et/ou à régler la situation avec les huissiers ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Dossier de surendettement et crédit fait avec mon ex
- Dossier de surendettement pdf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
- Dossier surendettement refusé forum - Forum surendettement
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
il existe des decision de justice pour toute les dettes ?
la solidarité ne joue pas pour les emprunts souscrits par un seul conjoint sans l'accord de l'autre, sauf s'ils portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante.
il faudra donc contester sur ce point toute réclamation
(article 220 du code civil)
si c'est elle qui a contracter des credits sans son accord il n'a pas a payer