Jugement, prescription, et cession de créance.
Riccil
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
29 août 2015 à 19:26
Marley - 30 sept. 2015 à 09:09
Marley - 30 sept. 2015 à 09:09
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre le problème suivant:
J'avais un crédit à la consommation que je ne pouvais plus rembourser et j'ai été condamné par un TI à payer 5.600 euros le 15 Septembre 2005, jugement signifié en Novembre 2005. Y-aurait-il prescription?
Depuis, plus de nouvelles sauf un courrier en 2008 d'un huissier de Bordeaux (hors mon département).
Maintenant, une société de recouvrement m'envoie un courrier pour le paiement de 7.800 euros. Cette créance a manifestement été cédé sans que j'en soit informé.
Depuis ce jugement, j'ai déménagé deux fois dans le même département, puis, j'ai déménagé dans un autre département (momentanément chez ma fille), et à ce jour, je vis à l'étranger depuis 4 mois, le courrier étant arrivé chez ma fille il y a quelques jours.
Que va-t-il se passer et que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Je me permets de vous soumettre le problème suivant:
J'avais un crédit à la consommation que je ne pouvais plus rembourser et j'ai été condamné par un TI à payer 5.600 euros le 15 Septembre 2005, jugement signifié en Novembre 2005. Y-aurait-il prescription?
Depuis, plus de nouvelles sauf un courrier en 2008 d'un huissier de Bordeaux (hors mon département).
Maintenant, une société de recouvrement m'envoie un courrier pour le paiement de 7.800 euros. Cette créance a manifestement été cédé sans que j'en soit informé.
Depuis ce jugement, j'ai déménagé deux fois dans le même département, puis, j'ai déménagé dans un autre département (momentanément chez ma fille), et à ce jour, je vis à l'étranger depuis 4 mois, le courrier étant arrivé chez ma fille il y a quelques jours.
Que va-t-il se passer et que dois-je faire?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Cession de créance titre exécutoire
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Titre exécutoire de 2003 reçu en 2021 - Forum crédit consommation
- Droit de contestation aupres d'un huissier. - Forum Justice
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Titre exécutoire huissier - Forum Banque et Crédit