Quel document peut faire rallonge un titre exécutoire

Bonjour,
Je voudrais savoir quel document peut faire rallonger un titre exécutoire et savoir aussi quel sont les droits d un huissier d un autre département merci

2 réponses

  1. Bonjour,

    un courrier

    Qu'est il écrit sur ce courrier ?

    De quand date le titre exécutoire ?

    Quand avez vous payé la dernière fois ?

    Répondez à TOUTES LES QUESTIONS si vous voulez de l'aide.

    0
    1. Bonjour et merci encore pour votre réponse
      Ils disent qui vient d être chargé par là sas ris France ex credirec finance du recouvrement de la dette par un titre exécutoire en vertu d un jugement exécutoire rendu contracdictoirement et en dernier ressort par le tribunal du 25/05/2010 voilà. Merci
      0
    2. @Lilo_4631Ce n'est donc pas un acte mais un courrier qui n'a pas d'incidence sur la prolongation du titre exécutoire.

      Il faut vous assurer que ce titre existe bien en demandant au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque.

      Si ce titre existe bien, vous pouvez demander un échéancier et si l'huissier refuse, vous pourrez saisir le JEX afin qu'il vous accorde un délai de 24 mois maxi.

      Mais n'attendez pas la saisie..
      0
    3. Merci beaucoup pour vos réponses je vais m en occuper.
      0
    4. Bonjour j ai téléphoné à l huissier j ai demandé de m envoyé les documents : titre exécutoire et autre document pour savoir de quoi il s agit et voilà ce que j ai reçu et je n ai rien compris pouvez vous m éclairer merci d avance
      0
    5. Avez vous reçu le titre en pièce jointe avec ce courrier ?
      0
  2. Bonjour

    un titre est valable 10 ans, et repoussé de 10 ans si un huissier fait un acte de type saisie ou commandement de payer

    l'huissier d'un autre département peut très bien gérer le recouvrement
    il lui suffit éventuellement de demander a un de ses confrères compétent sur place, pour vous délivrer un acte

    sachant que d'un autre département, ne veut plus rien dire, les huissiers sont désormais compétent sur plusieurs départements ( compétence en fonction des cours d'appel)
    -4
    1. Merci pour votre réponse quand vous dites saisie attribution ? C est huissier Marcotte jqui as racheté la dette créditée pour l instant j ai reçu qu un courrier que doit je leur demander comme document pour cette dette merci ?
      0
    2. Pardon c est crédirec finance l ancien société et c est Marcotte qui as racheté
      0
    3. C' est faux , un commandement de payer ne prolonge en aucun cas un titre exécutoire 

      0
    4. @Arsene

      la prescription recommence à 0 après un commandement. 
      Eviter de venir raconter des idioties sur un post 4 ans après. 

      Article 2244 code civil :
      Le délai de prescription ou le délai de forclusion est également interrompu par une mesure conservatoire prise en application du code des procédures civiles d'exécution ou un acte d'exécution forcée.

      Article 2231 code civil
      L'interruption efface le délai de prescription acquis. Elle fait courir un nouveau délai de même durée que l'ancien.

      Sur l'effet interuptif du commandement de payer 
      Article R221-5 du CPC
      et cour de cass Cass. 2e civ., 13 mai 2015

      -1