A voir également:
- Mon locataire ne paye plus
- À quel âge on ne payé plus la taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Comment embeter un locataire qui ne paye pas - Forum Louer un logement
- Mon locataire me harcèle ✓ - Forum Immobilier
- J'ai expulsé mon locataire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
29 août 2015 à 14:19
29 août 2015 à 14:19
bonjour
Ma question c'est puis je le faire sortire par la force? Puis je rentrer et changer la serrure en son absence , surtout pas , vous seriez totalement en tort.
le seul moyen , c'est de faire une procédure pour expulsion et çà va prendre des mois , peut être aurez vous la chance d'avoir un jugement pour le mois d'avril prochain.
sinon ce sera " la galère "".
les mauvais payeurs sont plus protégés que les bons contribuables
cdlt
Ma question c'est puis je le faire sortire par la force? Puis je rentrer et changer la serrure en son absence , surtout pas , vous seriez totalement en tort.
le seul moyen , c'est de faire une procédure pour expulsion et çà va prendre des mois , peut être aurez vous la chance d'avoir un jugement pour le mois d'avril prochain.
sinon ce sera " la galère "".
les mauvais payeurs sont plus protégés que les bons contribuables
cdlt
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
29 août 2015 à 16:21
29 août 2015 à 16:21
bonjour
vous n'avez pas une assurance loyers impayés ou un garant ?
Si la réponse est non vous avez commis une grave erreur .Il ne vous reste plus qu'une procedure d'expulsion longue ( car avec 4 enfants l'on ne va pas le mettre dehors sans relogement en HLM)
Allez expliquer à la banque votre probleme pour obtenir des délais mais je crains fort que vous soyez devant des jours difficiles et que vous voyez votre maison partir aux enchères et enrichir un marchand de biens.
vous n'avez pas une assurance loyers impayés ou un garant ?
Si la réponse est non vous avez commis une grave erreur .Il ne vous reste plus qu'une procedure d'expulsion longue ( car avec 4 enfants l'on ne va pas le mettre dehors sans relogement en HLM)
Allez expliquer à la banque votre probleme pour obtenir des délais mais je crains fort que vous soyez devant des jours difficiles et que vous voyez votre maison partir aux enchères et enrichir un marchand de biens.
Merci pour votre reponse
Eh non hélas je n'ai pas d'assurance ni garant . Que protection juridique ce que je comprends pas la loie a la con dejà je vais bientot etre a la rue avec mes enfants alors que suis proprietaire d'une maison c logique? Le locataire ne paye plus son loyer ,pourra rester dans la maison tte la periode hivernale et sans payer le loyer et vu qu il n'est pas solvable on ne pourra meme pas recuperer les impayés une fois parti. Et moi comme un clochard je resterais a droite et a gauche chez la famille et les amis et la justice ne pourra rien faire?!???? Autre chose pour l apl comment ca va etre maintenant car j ai informé la caf des impayés , les apl futur seront ils versés sur mon compte au moins? Merci de me repondre
Eh non hélas je n'ai pas d'assurance ni garant . Que protection juridique ce que je comprends pas la loie a la con dejà je vais bientot etre a la rue avec mes enfants alors que suis proprietaire d'une maison c logique? Le locataire ne paye plus son loyer ,pourra rester dans la maison tte la periode hivernale et sans payer le loyer et vu qu il n'est pas solvable on ne pourra meme pas recuperer les impayés une fois parti. Et moi comme un clochard je resterais a droite et a gauche chez la famille et les amis et la justice ne pourra rien faire?!???? Autre chose pour l apl comment ca va etre maintenant car j ai informé la caf des impayés , les apl futur seront ils versés sur mon compte au moins? Merci de me repondre
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
29 août 2015 à 16:42
29 août 2015 à 16:42
En informant la CAF des impayés vous vous êtes tiré une balle dans le pied car les APL ne sont plus versées en cas d'impayés.Il fallait demander a la CAF de vous payer directement les APL
Lyonnais
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
29 août 2015 à 16:52
29 août 2015 à 16:52
Bjr
Ahhhhh non je savais pas si je change la declaration ? Le loyer est de 1230€ et mon locataire avait des bonnes ressources auparavant mais actuelement il est en liquidation judiciaire je pense que la somme d apl est elevée. Dommage pour moi car ca pourra m aider a faire face a mon credit bancaire
Ahhhhh non je savais pas si je change la declaration ? Le loyer est de 1230€ et mon locataire avait des bonnes ressources auparavant mais actuelement il est en liquidation judiciaire je pense que la somme d apl est elevée. Dommage pour moi car ca pourra m aider a faire face a mon credit bancaire
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
29 août 2015 à 17:04
29 août 2015 à 17:04
Bonjour feloxe
J'ai eu ce problème,j'ai signalé à la CAF que mon locataire ne payait plus et j'ai reçu directement les A.P.L. .
lyonnais faites la demande.çà coute rien
J'ai eu ce problème,j'ai signalé à la CAF que mon locataire ne payait plus et j'ai reçu directement les A.P.L. .
lyonnais faites la demande.çà coute rien
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
29 août 2015 à 17:06
29 août 2015 à 17:06
Avez vous lu mon commentaire concernant la possibilité de suspendre le prêt du bien loué
29 août 2015 à 14:42
29 août 2015 à 16:35
Je vous mets un lien n'adhérez pas a l'AFUB cela ne sert a rien.J'ai bénéficié de ce systéme lorsque mon locataire ne payait plus, cela a permis de suspendre le crédit le temps de l'expulser
29 août 2015 à 16:47
29 août 2015 à 17:07
http://www.afub.org/chomage.php
29 août 2015 à 17:15