Je suis à découvert : ils m'enfoncent

angie - Modifié par BmV le 23/08/2015 à 18:04
 angie - 24 août 2015 à 00:35
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis à découvert à ma banque, je remonte tant bien que mal mais ma banque me prélève des frais à hauteur de entre 200 et 400 euros par mois. Ils refusent mes prélèvements et me mettent des frais faramineux. Je leur ai pourtant demandé de mettre en attente mes prélèvements en attendant que mon salaire tombe à date fixe pourtant maintenant, avant je n'avais que le statut indépendant et suite à une perte financière, je me suis résolue à reprendre un statut salarié depuis le mois de mars. J'ai donc un fixe tous les mois et j'ai gardé le statut d'autoentrepreneur pour pouvoir m'en sortir. Là maintenant s'ils ne me mettaient pas de frais aussi important, j'aurai suffisamment pour régler mes dettes chaque mois, au contraire ils m'enfoncent, quels sont mes droits, ai-je un recours??

4 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
23 août 2015 à 18:03
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonsoir

Ils refusent mes prélèvements
Et bien suspendez définitivement vos prélèvements puisque vous ne pouvez pas en en maitriser les dates, faites vous un budget et échéancier, tenez vos comptes, supprimez le superflu, négociez un étalement avec qui vous pouvez et ne réglez que lorsque vous avez les fonds réellement disponibles pour éviter d'être interdit de chéquier.
0
Bonsoir Miti,

Je fais déjà tout ça et je n'utilise plus mon chéquier depuis des mois déjà, j'ai déjà supprimé une grande partie de mes prélèvements que je règle par cb dès que j'ai les fonds sur mon compte, mais les derniers, je ne peux pas les régler par cb c'est pourquoi je les ai laissé. J'ai rdv vendredi avec la banque et vais voir avec le directeur comment je peux faire pour les autres prélèvements, si je peux émettre des chèques à la place. Je vous remercie de vos conseils, bonne soirée
Cordialement,
Angie
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
23 août 2015 à 18:46
Bsr,


- Depuis combien de temps êtes vous à découvert?

- votre compte est-il repassé créditeur durant cette période?

Cdlt
0
Bonsoir Sysae,

Non pas encore, merci pour votre réponse

Cordialement
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
23 août 2015 à 23:44
Bsr,

Si cela fait plus de 3 mois que votre compte est débiteur, selon les dispositions de la loi Lagarde de juillet 2010, votre banque doit impérativement vous proposer une offre de prêt.

Prenez contact avec elle rapidement et rappelez lui cette obligation.

Un compte débiteur est particulièrement coûteux, cette loi a été mise en vigueur afin de protéger davantage le consommateur.

Cdlt
0
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai rdv vendredi avec le directeur de ma banque, je vais en discuter avec lui.
Bonne soirée
Bien cordialement
Angie
0