DÉCOUVERT, je m'en sors plus depuis plus de 2 ans -SOLUTIONS?

anibou63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - Modifié par anibou63 le 8/02/2015 à 01:04
 anibou63 - 11 févr. 2015 à 13:23
Bonjour,
Je vis sur mon découvert depuis plus de deux ans (suite à un deuil = un arrêt maladie d'un mois : -200 euros sur le salaire et on passe dans le rouge)
J'ai mon salaire qui arrive tous les mois (mais je suis en CDD...j'ai une peur bleue d'être à la rue avec cette dette si mon CDD n'est pas renouvelé?)
Donc pour résumer une fois mon découvert déduit et mon loyer de 725 euros pour 24 m2 ====>je passe systématiquement sur mon découvert à partir du 6 du mois!!!!
J'ai un emprunt de 500 euros de plus (suite à mes découverts successifs = proposition de ma banque), que je rembourse 20 euros par mois.
je pense chercher du travail le WE mais je crains que je sois trop diplômée pour les postes proposés.
Je ne sais plus quoi faire ? (je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai pas d'enfant, pas de compagnon...)

Merci par avance de me dire votre démarche si vous êtes déjà passés par cette situation !!!

ou bien si vous avez des pistes pour m'aider à m'en sortir ...

Bien cordialement
P.S : je ne sors pas, je vais pas en vacances...mes seules dépenses sont alimentaires (+charges fixes : 1200 euros (725 euros de loyer, EDF, mutuelle, transport, tél/internet, impôts : je suis mensualisé)/mois)
A voir également:

3 réponses

Corme1978 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 9
8 févr. 2015 à 02:39
Bonjour,
Déjà, le premier truc à faire c'est de vous payer chaque mois: ponctionner une partie de votre salaire, 50 ou 100 euros et la mettre de côté, si possible dans une autre banque...

Ensuite vous payez vos factures, importantes, loyer, assurance, internet, carte de transport en communs...

Avec le reste vous allez vivre, calculez de combien vous ne pouvez pas vous passer pour vivre...

Prenez une partie de ce qui reste pour en faire votre mensualité de remboursement, je vous conseille de ne pas dépasser les 2 tiers, pour garder une marge sans devoir taper dans votre épargne au moindre imprévu de 10 ou 20€...

Arrêtez tous vos prélèvements automatiques et passez par un mode paiement que vous contrôlez...

Si tous ça ne suffit pas, il faut faire baisser le prix de votre loyer: vous pouvez trouver des collocations ou aller habiter à la campagne, si vous travaillez en ville, prenez un abandonnement au train, les trains régionaux permettent de voyager accompagné de votre vélo pratique pour rallier la gare d'arrivée à votre destination finale si elle n'est pas desservie par les transport en communs:

Les voitures sont des gouffres à argent, si vous en avez une vendez la, si elle ne vaut plus rien, vendez la à un casseur, ça vous rapportera toujours plus que de la garder...

Si vous avez une console de jeux, vendez la et arrêtez les jeux vidéos quelques temps pour habiter votre esprit à ce que ça soit normal de ne pas en avoir et ne pas craquer en dépensant votre épargne dans une nouvelle console au bout de 3 mois...

Lisez des bouquins sur le sujet, de préférence eux ou l'auteur parle directement au lecteur, il vous donnera des exemple des gens qui étaient probablement beaucoup plus endettés que vous qui s'en sont sorti lieux que ceux qui démarrent sans dettes, ca vous permettra de trouver des pistes en lisant leur histoires, et de vous rendre compte que vous êtes capable de vous en sortir...

Relaxez vous, trichez avec vos humeurs, en mettant de la musique, idée c'est de prendre de la distance de la hauteur... Pour pas que cette situation ne vous bouffe la vie et l'esprit...

De toute façon que vous le preniez de manière cool ou angoissée, ça n'aggrave pas plus la situation, donc autant y aller zen, quitte à "tricher" avec vos humeurs...


A plus
8